Sofia Coppola prépare une nouvelle série pour Apple TV+

Sofia Coppola travaille sur une adaptation en série télévisée du roman « Custom of the Country » d’Edith Wharton. Il s’agit d’un spectacle qui sera mis en ligne sur Apple TV+.

Bonne nouvelle pour les abonnés Apple TV+. Nous venons d’apprendre par le biais de Variety que le célèbre roman « Custom of the Country » sorti en 1913 fera l’objet d’une adaptation en série télévisée. Dirigée par Sofia Coppola, cette dernière sera diffusée sur la plateforme de streaming du géant de Cupertino. Rappelons que la scénariste américaine est connue pour avoir réalisé le film Lost in translation. Elle est également derrière d’autres œuvres cinématographiques telles que Marie Antoinette, Somewhere, The Bling Ring, The Virgin Suicides ou encore The Beguiled.

Sofia Coppola prépare une nouvelle série pour Apple TV+

Certes, cette adaptation du roman d’Edith Wharton sera la première série télévisée de Coppola, mais compte tenu de ses parcours qui incluent également des expériences dans le domaine du marketing, elle a de fortes chances de réussir.

Une série qui racontera l’histoire d’Undine Spragg

Si vous ne le savez pas encore, notez que Custom of the Country raconte l’histoire d’Undine Spragg, une fille du Midwest qui tente de se faire un nom dans la société de New York. En ce qui concerne le véritable rôle de Coppola dans la série, elle se charge de l’écriture du scénario et de la réalisation. « Undine Spragg est mon anti-héroïne littéraire préférée et je suis ravi de la présenter à l’écran pour la première fois », a-t-elle déclaré d’après Variety.

Pour l’heure, aucune information n’est disponible au sujet du casting. On ne sait pas non plus comment Coppola racontera l’histoire de son anti-héroïne littéraire favorite. Mais ce qui est sûr, c’est que grâce aux 33 millions de membres payants d’Apple TV+, la série possède une forte audience potentielle.

Un projet qui renforcera la collaboration entre Apple et Coppola

Cette série basée sur le roman « Custom of the Country » n’est certainement pas le fruit du hasard. Elle témoigne de la volonté d’Apple d’aller un peu loin dans sa collaboration avec Sofia Coppola. Pour rappel, Apple TV+ sortira bientôt un long métrage intitulé « On the Rocks ». Réalisé par Coppola et mettant en vedette Bill Murray et Rashida Jones, il s’agit d’un film coproduit avec A24 Films.