Solana et quelques anciens ingénieurs d’Essential ont fabriqué un crypto-phone !

La société de blockchain Solana a annoncé il y a de cela quelques heures à New York un téléphone portable dédié entièrement à la cryptographie. Le téléphone porte le nom de Saga. Pour le moment, il est uniquement proposé en précommande pour le prix de 1000 $ (948 euros) avec un dépôt requis de 100$ (94 euros).

Saga est en fait l’ancien Osom OV1 qui a été construit par des anciens ingénieurs et concepteurs d’Essential. Apparemment, les expéditions commenceront à partir du premier trimestre 2023. Outre les fonctionnalités standard d’un portable, Saga prendra en charge les applications décentralisées utilisant la blockchain Solana. Rappelons que Solana n’est pas un novice dans ce domaine tant prisé. Elle a d’ailleurs rivalisé pendant un bref moment avec Ethereum en matière de volume de vente NFT.

Saga
Crédits : Solana

Le crypto-phone Saga

Ce nouveau gadget est doté d’un écran OLED de 6,67 pouces à 120 Hz. Concernant son stockage, il dispose de 512 Go de stockage et 23 Go de RAM. Il disposera par ailleurs de la dernière puce Snapdragon 8 Plus Gen 1 de Qualcomm, un appareil photo principal de 50 mégapixels et un jeu de tir pouvant aller jusqu’à 12 mégapixels.

Saga et l’OV1 sont les fruits d’un partenariat entre Solana et Osom. Ce dernier a même affirmé à The Verge que les deux sont désormais un seul et unique produit. Ce produit élargira encore plus la portée et l’accès des gens à toute forme de crypto-monnaie comme les Web3 et les NFT. Pour information, cette initiative a été soutenu par le marché NFT Magic Eden, le fabricant de portefeuilles Solana Phantom ainsi que l’échange de crypto-monnaie Orca.

Pourquoi créer un crypto-phone ?

La crypto-monnaie représente l’avenir et la société Solana en est bien consciente. Elle a d’ailleurs proclamé son objectif haut et fort qui est de mettre en action des applications crypto-natives, de services et de biens numériques qui marcheront grâce à sa nouvelle pile. Cette dernière sera par ailleurs disponible pour d’autres fabricants d’appareils sous Android. Car la Saga n’a pas été le seul produit que la compagnie de Yakovenko a annoncé.

Le challenge est maintenant de faire vendre le téléphone à un autre auditorium que les utilisateurs du Web3. Il ne faut pas oublier que HTC a également eu la même idée que Solana et Osom auparavant mais a jeté l’éponge. Saga sera-t-il réellement livré en début de 2023 ?

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.