Soldes Steam : une nouvelle salve en février

Pour celles et ceux qui aiment à vivre dans l’attente de soldes sur Steam, bonne nouvelle : le prochain événement aura lieu dans maintenant un peu moins d’un mois, comme à peu près chaque année à la même période. Il sera ici question des soldes de l’année lunaire.

Les soldes Steam de Noël ont pris fin en début de mois et vous êtes déjà à en réclamer de nouveaux (l’emploi du masculin me fait tiquer tout autant que vous, mais le respect de l’usage avant tout) ? C’est normal, Valve a fait de vous de bons soldats.

Steam Linux : bêta ouverte pour les pros

Mardi et sans surprise véritable pour les habitués du système, Steam Database a ainsi révélé que la prochaine salve de réductions aura lieu dans un peu moins d’un mois, du jeudi 15 au lundi 19 février plus exactement, pour ce qui sera la “Lunar New Year Sale”, ou les “soldes de l’année lunaire” chez nous.

Les soldes lunaires 2018 de Steam du 15 au 19 février

Cette source apparaît on ne peut plus fiable car, de par son nom, elle s’attache en effet à délivrer des informations directement issues de banques de données relatives à Steam. Le compte Twitter de Steam Database souligne même que “grâce à Steam Direct, il ne faut désormais pas plus de 5 heures pour que cette information fuite”. Steam Direct étant, n’oublions pas, une  tentative d’imposer un Steam Greenlight 2.0 plus filtrant, bien que la plate-forme de Valve demeure malgré tout dévorée par des titres dont même les meilleurs CD de shovelware des années 90 ne voudraient pas.

Comme évoqué plus haut, des soldes lunaires ont déjà eu lieu par le passé, et leur durée réduite par rapport aux soldes d’été ou d’hiver indique qu’il devrait, une nouvelle fois, n’être question que d’une sélection réduite de titres. Dans son annonce communiquée aux développeurs indépendants, Steam leur rappelle au passage qu’il n’est pas possible de soumettre une réduction à un jeu sous 30 jours si celui-ci a bénéficié d’une offre promotionnelle sur sa première semaine.

Que faire en attendant ces soldes ? Je vous dirais bien de jouer aux titres achetés lors des précédentes, mais j’irais peut-être un peu loin, là.

Mots-clés steam