Soldes Steam : Valve donne les dates des 3 prochaines périodes majeures

Valve vient de donner les dates auxquelles débuteront et se termineront les trois prochaines périodes de soldes majeures sur Steam. L’occasion entre autres d’apprendre que les soldes du Nouvel An lunaire ne seront pas renouvelées, même s’il s’agira en fait d’un remplacement plutôt que d’une suppression.

Très clairement, avec le temps, les soldes Steam sont passés d'”évènement immanquable” pour les joueurs-acheteurs PC à “distraction peu nocive pour le porte-monnaie”. Parce que les plates-formes de vente de clés se sont multipliées, et avec elles, la bataille pour des promotions de plus en plus agressives.

On peut se souvenir qu’à une époque, Steam proposait des soldes flash qui imposaient d’être connecté(e) sur une certaine période pour profiter d’une sélection de titres à prix encore plus réduits. Une opération qui incitait à des achats très tardifs, pour ainsi éviter le risque de ne pas profiter de pleines promotions.

Steam : les soldes de printemps remplacent ceux du Nouvel An lunaire

Mais parce que Steam continue de renfermer des jeux méritant qu’on s’y intéresse mais pas forcément à plein tarif, les soldes demeurent assez attendus. Et Valve vient justement d’annoncer les dates des trois prochaines périodes de soldes majeures, en annonçant au passage un changement : les soldes du Nouvel An lunaire ne seront plus, ainsi remplacés par les soldes de printemps.

Voici, pour commencer, les dates en question :

  • Soldes d’automne : du 22 au 29 novembre (2022)
  • Soldes d’hiver : du 22 décembre (2022) au 5 janvier (2023)
  • Soldes de printemps : du 16 au 23 mars (2023)

Quant à la raison de la suppression des soldes du Nouvel An lunaire, Valve évoque essentiellement un trop grand rapprochement avec les soldes d’hiver :

“La première édition des soldes du Nouvel An lunaire sur Steam s’est déroulée en 2016, dans l’objectif de célébrer l’arrivée massive de nouvelles équipes de développement et d’une clientèle issues de territoires tels que Hong Kong, Taïwan, la Chine et la Corée du Sud. Cette nouvelle opportunité d’organiser des soldes Steam a réjoui les équipes d’édition, ainsi que les joueuses et joueurs du monde entier. Toutefois, suite aux commentaires que nous avons reçus au fil des années, il est apparu que le Nouvel An lunaire entrait en conflit avec les soldes d’hiver, en décembre. Nous pensons que les équipes d’édition seront encore nombreuses à choisir la période du Nouvel An lunaire pour proposer des réductions à l’aide des outils de remises. Cependant, prolonger le délai entre chaque solde saisonnier Steam bénéficierait davantage à la clientèle.”

Les soldes de printemps, est-il aussi indiqué, fonctionneront de la même manière que ceux d’automne et d’hiver.

Source : Steam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.