SolidRun CuBox, un autre Raspberry Pi / Cotton Candy

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, vous n’avez pas attendu longtemps avant de vous jeter sur le Raspberry Pi la semaine dernière. Manque de chance, vous êtes arrivés trop tard. Pendant un moment, vous avez donc pensé vous tourner vers le FXI Cotton Candy mais son format vous laisse plutôt perplexe et vous êtes donc à la recherche d’une alternative. Si c’est le cas, alors le CuBox de SolidRun pourrait bien vous taper dans l’oeil. Mais attention, parce que le bougre n’est pas forcément donné…

SolidRun CuBox, un autre Raspberry Pi / Cotton Candy

Enfin, pas donné, tout est relatif puisque ce dernier est proposé à 99 €, soit le prix d’un Kindle. On est donc loin du Raspberry Pi, c’est vrai, mais le CuBox vous coûtera quand même nettement moins cher que le Cotton Candy. Toute la question étant évidemment de savoir ce que vous aurez pour ce prix là, non ? Et bien voici la fiche technique du petit ordinateur :

  • Processeur ARM cadencé à 800 Mhz.
  • GPU Open GLIES 2.0.
  • 1 Go de RAM DDR3 à 800 Mhz.
  • Sortie HDMI.
  • Port ethernet, e-sata, usb (2x).
  • Port IR.

Ce tout petit ordinateur sera en outre parfaitement capable de décoder du 1080p sans aucune difficulté, ce qui en ferait donc un très bon media center. En outre, il embarquera du Linux ou du Google Android et vous serez parfaitement libre d’en faire ce que vous voulez. D’ailleurs, si l’on en croit le communiqué de presse, il devrait être livré avec XBMC. Autant dire que pas mal de gens risquent donc de craquer pour lui… Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, ce n’est pas compliqué parce qu’il suffit de consulter le site officiel du projet.



Via

Mots-clés solidrun cubox