Sombre Désir, Cursed, les nouveautés Netflix de la semaine

Netflix propose toutes les semaines de nouveaux programmes à ses abonnés. Et si la crise liée au Covid-19 a quelque peu semé la zizanie dans son planning, le géant du streaming n’est pas resté les mains dans les poches. Le service accueille donc pas mal de nouveautés cette semaine.

Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts. Des films, bien sûr, mais aussi des séries. Le tout avec une ou deux nouvelles têtes en prime.

Du popcorn sur une table

Crédits Pixabay

À lire aussi : Les sorties Netflix du mois de juillet 2020

Cube – film

Et on commence avec un incontournable, à savoir Cube.

L’histoire, vous la connaissez sans doute, mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Le film raconte donc l’histoire de plusieurs personnes qui vont se réveiller dans un étrange cube constitué d’un nombre conséquent de pièces. Des pièces recelant des pièges mortels. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour se frayer un chemin à travers ce labyrinthe et tenter de trouver la sortie. Ce qui ne sera bien entendu pas une mince affaire.

Le Business des Stupéfiants – documentaire

On change un peu de registre avec Le Business des Stupéfiants, un documentaire qui se focalise sur l’économie autour du marché des stupéfiants.

Proposé sous la forme d’une mini série, le show est piloté par une ancienne employée de la CIA. Il offre donc un autre éclairage sur ce qui est tout de même l’un des business les plus florissants à l’heure actuelle.

On est ensemble – documentaire

Un autre documentaire, qui part sur un registre très différent.

On est ensemble se focalise sur le portrait de militants issus de différentes régions du monde, des militants qui mettent tout en oeuvre pour combattre l’injustice et pour tenter de faire évoluer la société dans la bonne direction.

Mais plus que leur histoire, c’est surtout la construction du clip « Solidarité » qui est mise en avant dans ce documentaire.

Rencontre Fatale – film

Quoi de mieux qu’un petit thriller pour se détendre pendant le week-end ?

Si c’est votre came, alors Rencontre Fatale devrait vous intéresser. Ce film se focalise sur l’histoire d’une avocate qui va devoir faire face à un ancien camarade de classe un peu trop entreprenant… et pas très équilibré.

Sombre désir – série (saison 1)

Sombre désir est un nouveau venu au catalogue de Netflix. Originaire du Mexique, cette série raconte l’histoire d’Alma, une femme mariée qui va céder à la tentation lors d’un week-end passé loin de sa famille.

Et forcément, cette décision va avoir de lourdes conséquences sur sa vie, mais aussi sur son rapport à ses proches.

Cursed la Rebelle – série (saison 1)

Et on termine cette sélection avec une série pour ado qui offre une autre lecture des contes arthuriens.

Cursed La Rebelle se focalise en effet sur une jeune rebelle qui va se découvrir de mystérieux pouvoirs et qui va décider de s’allier à un mercenaire du nom d’Arthur pour tenter de sauver son peuple.

Mots-clés netflix