Something From Tiffany’s : résumé, bande-annonce, acteurs, avis

C’est déjà Noël sur Amazon Prime Video ! Le service de streaming fait le plein de jolies romances pour ce mois de décembre. Au programme : de la neige, de l’amour ainsi que du chocolat bien chaud et savoureux. Si c’est exactement le genre de film que vous aimez, « Something From Tiffany’s » pourrait bien vous plaire. Voici ce que nous avons pensé de cette jolie romance de Noël toute douce.

Kendrick Sampson et Zoey Deutch dans Something From Tiffany’s – Crédits Prime Video

Résumé

« Something From Tiffany’s » c’est l’histoire d’une rencontre improbable : celle de Rachel et Ethan. Elle est boulangère, il est écrivain, ils ne sont qu’une petite goutte d’eau chacun dans la grande ville de New York. Et pourtant, il aura suffi d’un petit quiproquo pour que leur chemin se croise !

Alors qu’Ethan achète une bague de fiançailles chez Tiffany pour sa compagne Vanessa, il vient en aide à un autre client qui s’est fait renverser par une voiture juste devant la boutique : il s’agit de Gary, le petit ami de Rachel, venu pour acheter un cadeau de Noël à sa bien-aimée. Dans le feu de l’action, les deux achats changent de propriétaires et voilà que Rachel se retrouve avec la bague au doigt le réveillon de Noël ! Mais c’est sans compter Ethan qui veut à tout prix récupérer son bien et faire sa demande en mariage… c’est ainsi que leur chemin se croise et que des liens vont se nouer.

Bande-annonce

YouTube video

Acteurs

« Something From Tiffany’s » est porté par un joli duo : Zoey Deutch (Vampire Academy, The Boyfriend, Le dernier jour de ma vie, Retour à Zombieland…) et Kendrick Sampson dont c’est le premier rôle en tête d’affiche. Les compagnons respectifs de leurs personnages sont interprétés par Ray Nicholson (Out of the Blue, Panic) et Shay Mitchell (Pretty Little Liars, L’exorcisme d’Hannah Grace). Le reste du casting est complété par d’autres acteurs connus comme Leah Jeffries (Percy Jackson and the Olympians, Beast), Jonica T. Gibbs (Twenties, Fresh) et Javicia Leslie (Batwoman).

Notre avis

Des personnages attachants

Zoey Deutch est connu pour ses rôles solaires et pétillants. On la retrouve une fois de plus en tant que tel dans « Something From Tiffany’s ». Le personnage de Rachel est vraiment attachant : la jeune femme est drôle, adorable et tellement gentille. Ses jolis sourires réchauffent le cœur, sans oublier sa passion pour la cuisine qui apporte encore plus d’humanité au personnage. Ensuite, on a le personnage d’Ethan et son regard magnétique. Kendrick Sampson campe super bien cet homme extrêmement charmant, veuf et papa d’une pré-adolescente pleine de vie. Le duo Rachel / Ethan fonctionne très bien, l’alchimie entre Zoey Deutch et Kendrick Sampson est palpable. Ils sont mignons et timides, se charrient gentiment. Impossible de ne pas sourire lorsqu’ils sont ensemble.

Les autres personnages ne sont pas en reste : Gary, le petit ami de Rachel, un gars maladroit, un peu égoïste, mais pas vraiment méchant. Vanessa, la compagne d’Ethan, une jeune femme ambitieuse et qui sait ce qu’elle veut ou ne veut pas dans la vie. Il y a aussi Terri, la meilleure amie de Rachel, un peu grande gueule, mais avec un cœur en or. Et sans oublier la petite Daisy, si pétillante, adorable et qui encourage son père à être heureux. Tout ce petit monde est vraiment sympathique.

C’est Noël, mais pas que

« Something From Tiffany’s » raconte une romance qui se passe en pleine période de Noël, mais tout ne tourne pas autour de Noël dans le film. Et c’est justement ce qui rend l’histoire encore plus intéressante. On suit les tribulations de Rachel et Ethan dans un New York tout noëllesque, avec les gens emmitouflés dans leurs bonnets et écharpes, leurs gobelets de chocolat chaud, avec la neige, et les décorations lumineuses partout. L’ambiance de Noël est au rendez-vous, mais juste l’ambiance. En effet, Rachel et Ethan ne sont pas là pour organiser des fêtes parfaites, pour des retrouvailles en famille ou même pour trouver l’amour… même si ce dernier a décidé de tout chambouler !

Quelques bonnes surprises

Souvent, quand on regarde la bande annonce d’un film romantique (surtout une romance de Noël), on a l’impression de déjà savoir à l’avance comment ça va se passer. Bien évidemment, la fin reste prévisible, MAIS avec « Something From Tiffany’s » l’histoire en elle-même a su garder quelques surprises. Du coup, on est agréablement étonné lors du visionnage et on se demande où tous ces petits quiproquos pourraient bien nous emmener. On est à fond avec Rachel et Ethan, mais aussi avec leur compagnon respectif, on se demande comment ils vont dénouer les malentendus.

Une jolie romance

Malgré quelques petits défauts par-ci par-là, « Something From Tiffany’s » est une jolie romance que les amateurs du genre regarderont avec plaisir. Les personnages sont vraiment mignons, l’histoire reste prenante et le dénouement plutôt réaliste. Vous passerez un bon moment, bien au chaud sous la couette avec un bon chocolat, en compagnie de Rachel, Ethan et tous les perso du film !

« Something From Tiffany’s » est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 9 décembre.

 

Note : 8/10

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.