Somfy a aussi sa serrure connectée… et même un portier vidéo

La société française Somfy a profité du CES 2020 pour dévoiler une nouvelle serrure connectée et un portier vidéo connecté. Baptisé Somfy Door Keeper, cette serrure connectée est présentée comme la « première motorisation de serrure connectée avec détecteur de fermeture et d’intrusion intégré. »

Le Somfy Connected Doorphone, quant à lui, est un portier vidéo connecté permettant de contrôler à distance l’accès à la maison. Il possède également un système permettant de générer des codes d’accès personnalisés selon les visiteurs.

La Somfy Door Keeper dans toute sa splendeur

La Somfy Door Keeper dans toute sa splendeur (crédits Somfy)

Lors de sa présentation, Somfy a indiqué que ces dispositifs de sécurité sont faciles d’utilisation et discrets.

Une serrure dotée d’un nouveau moteur

Depuis un moment, les serrures connectées connaissent de plus en plus de succès. Les entreprises qui veulent s’aventurer sur ce marché doivent néanmoins faire très attention, car la sécurité de leur clientèle dépend d’eux.

Somfy est conscient de cela et nous le prouve avec le Somfy Door Keeper.

Cette serrure connectée permet aux utilisateurs de connaître en temps réels l’état de leur porte. Vous vous demandez sûrement comment cela est-il possible ? Eh bien simplement parce qu’elle est dotée d’une IA baptisée IntelliTAG capable d’indiquer si une porte est ouverte ou fermée lorsqu’elle est couplée avec l’application Somfy Keys.

Cette serrure possède également un nouveau moteur « capable d’actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes, tout en restant silencieux. » Ce moteur fonctionne avec l’application Somfy Keys. D’après la firme française, il a été conçu pour faciliter l’accès à la maison.

Somfy Connected Doorphone, un portier qui vous informe en temps réel

Le Somfy Connecter Doorphone est un portier connecté conçu pour assurer la sécurité de la maison, mais surtout pour faciliter la gestion de l’accès des visiteurs. Grâce à l’application Somfy Protect, les propriétaires peuvent recevoir une notification lorsqu’il y a un visiteur.

Cette application leur offre également la possibilité de créer des codes permanents pour les visiteurs de leur choix. Somfy Protect enverra une notification aux propriétaires lorsque les codes sont utilisés. Ce portier connecté peut aussi être contrôlé à distance grâce à Google Assistant et Alexa.

Les dispositifs de sécurités de Somfy devraient être commercialisés cette année. Pour l’instant, on ne connait pas encore leur prix.

Mots-clés somfy