Du son dans Google Street View !

Google Street View est un outil des plus pratiques. Il permet de voir à quoi ressemble une rue de près (et peut même vous aider à choper les horaires d’une boutique). Imaginez un instant utiliser Street View avec un casque de réalité virtuelle : l’expérience devrait être saisissante, on aurait presque l’impression d’y être. Mais il manque un truc, un petit quelque chose primordial… le son !

Le son, le bruit ambiant qui anime une rue, qui la rend vivante, ces détails ne sont pas présents dans Street View, et c’est plutôt dommage. Heureusement, une nouvelle expérience vient combler ce manque : comme son nom l’indique très justement, Sounds of Street View vient rajouter du son dans Street View. Mais pas n’importe comment non plus.

Sounds of Street View

Avec Sounds of Street View, c’est une véritable expérience de “son en 3D” qui vous attend. Sur le papier, le principe est des plus simples mais ne se ressent réellement qu’avec des écouteurs : un son provient “en vrai” de la droite, vous l’entendez à droite, et vice-versa. De même, plus l’origine d’un son est éloignée, moins il se fait entendre.

L’expérience est réellement saisissante et elle devrait être impressionnante avec un casque de réalité virtuelle : on pourrait presque se croire téléporté dans la rue visitée. Une rue pleine de vie qui ferait un peu flipper quand même avec ses gens au visage flou.

Pour le moment, peu d’emplacements sont disponibles. La capture plus haut provient de la Place du Palais à Avignon, mais il est possible de créer votre propre expérience grâce au projet GitHub qui vous explique pas à pas comment faire.

Pour faire un petit tour virtuel, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés google street view