Son immeuble prend feu et elle fait le buzz sur les internets

Michelle Dobyne était encore une illustre inconnue la semaine dernière mais tout a changé au début de la semaine lorsqu’un incendie s’est déclaré dans l’immeuble où elle habite. Ethan Pierce, un journaliste travaillant pour NewsOn6 s’est rendu sur place pour réaliser un reportage et il a profité de l’occasion pour lui poser quelques questions.

Jusque là, rien d’anormal. L’émission a ensuite été diffusée sur la toile et c’est à ce moment que l’affaire a pris une tournure inattendue car elle a provoqué un véritable buzz sur les internets.

Star Facebook incendie

Michelle est devenue une véritable star après avoir été interviewée par une télévision locale.

Et encore, ce n’est rien de le dire car l’émission en question a été vue plus de 27 millions de fois et elle a même fait l’objet de plusieurs détournements.

L’émission de Michelle a été vue plus de 27 millions de fois en deux ou trois jours

L’un d’entre eux a d’ailleurs dépassé le million de vues sur YouTube en l’espace de seulement deux jours et cela vous donnera sans doute une bonne idée de l’ampleur du phénomène.

Mais qu’est ce qui explique un tel succès ? En réalité, c’est assez simple. Michelle a une personnalité extrêmement attachante et elle est capable de changer de voix et d’intonation en une fraction de secondes. Du coup, le récit qu’elle a fait de l’accident est extrêmement… amusant. On peut même dire qu’il est très drôle.

Ce qui l’est moins, c’est qu’elle a presque tout perdu dans cet incendie.

Fort heureusement, le web s’est mobilisé et de nombreuses personnes lui ont envoyé des biens. Mieux, une internaute a même lancé une campagne en son nom sur GoFundMe et elle a récolté un peu plus de 12 000 $ en deux jours. Pas mal, non ?

Grâce à cet argent, Michelle va pouvoir remplacer les meubles et les affaires qu’elle a perdu dans cet incendie et reconstruire sa vie. En attendant, on termine avec l’émission originale et un des plus célèbres détournements qui ont suivi.

You never know who you will run into covering the news of the day. News On 6 photojournalist Ethan Pierce met a lady…

Posté par Charlie Hannema News On 6 sur dimanche 10 janvier 2016

Mots-clés funinsolitevidéo