Sony annonce un Xperia ZU “Google Play Edition”

Décidément, c’est la mode en ce moment. Après LG, c’est effectivement Sony qui a présenté hier soir un nouveau terminal ou, plutôt, une nouvelle déclinaison d’un terminal existant. Le constructeur nippon a ainsi levé le voile sur un Xperia ZU “Google Play Edition”, soit sur la toute première phablette à faire tourner une version pure d’Android. Et ça, c’est quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont allergiques aux surcouches des constructeurs.

Le Sony Xperia ZU avait fait sensation à son lancement et c’est bien normal puisque ce dernier se positionne comme un smartphone hors norme, un smartphone doté d’un écran atteignant les 6.4 pouces et profitant en outre d’un traitement spécial afin de le rendre résistant aux éclaboussures, et même à d’éventuelles immersions dans l’eau. Une jolie bête, que j’avais d’ailleurs eu l’occasion de prendre en main lors de la soirée de lancement du constructeur.

Sony Xperia ZU Google Play Edition

Le Sony Xperia ZU Google Play Edition est officiel, mais il n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

Les spécifications, elles, font dans le haut de gamme avec un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Là dessus, nous avons droit au WiFi, à la 4G, au Bluetooth et même à une puce NFC en prime. Sur le papier, c’est une jolie bête et l’arrivée de cette nouvelle variante devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le Sony Xperia ZU “Google Play Edition” est livré sans surcouche, et donc sur KitKat 4.4. Le prix, lui, pique un peu puisque le bougre est proposé à 649$. Oui, et si le prix est indiqué en dollars, ce n’est pas par hasard puisque ce ZU n’est proposé qu’aux Etats-Unis pour le moment.

Via

Mots-clés sonysony xperia zu