Sonic 2 débute son tournage avec une première photo pas très intéressante

Les adaptations de jeux vidéo connaissent un nouveau souffle. Aujourd’hui, les studios semblent beaucoup plus maîtriser une formule qui donna lieu à un nombre incroyable de ratés dans le passé. Mortal Kombat est prévu pour 2021, avec une première bande-annonce, ou encore Uncharted et une série télévisée tirée de The Last of Us. Sonic a également eu droit à son meilleur de gloire avec son adaptation cinématographique en prises de vues réelles, succès commercial à la clé. Et avec sa scène post-générique révélant la présence de Tails, rien d’étonnant à ce qu’une suite ait été annoncée dans la foulée.

Et ce 16 mars 2021, on apprend que Sonic 2 débute officiellement son tournage.

Crédit : Paramount Pictures

Un tournage officialisé par une première photo qui ne dit pas grand chose du film, mais a le mérite de confirmer son existence, une nouvelle fois.

Une sortie programmée pour l’an prochain

A moins que la pandémie ne soit encore présente dans nos quotidiens, Sonic 2 est prévu pour le 6 avril 2022 en France. Un film dont le tournage vient juste de commencer. On trouvera encore Ben Schwartz dans la peau du hérisson bleu, Jim Carrey dans celle de Robotnik et James Marsden et Tika Sumpter de retour avec deux personnages exclusifs : Tom et Maddie. Tails sera également présent, comme le montrait la scène post-générique du premier film. Jeff Fowler dirigera de nouveau le long-métrage. Rien d’étonnant à ce que la réalisation lui soit confié : le premier Sonic a été un immense succès commercial.

Un succès, rappelons-le, plutôt inattendu. Car lorsque les fans ont découvert le design de Sonic, ce fût la douche froide. La bande-annonce a largement été conspuée à cause d’un personnage à l’apparence humanoïde très étrange. Comme si les équipes techniques n’avaient pas compris que le côté mignon du hérisson bleu plaisait énormément aux joueurs.

Jeff Fowler, conscient du problème, avait alors communiqué en toute transparence à ce propos, expliquant que Sonic serait entièrement refait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa nouvelle version était largement mieux et a considérablement participé au succès du film. 

Le long-métrage se sera rattrapé, de justesse, en écoutant les futurs spectateurs mécontents de découvrir un Sonic plus effrayant que mignon.

Crédit : Paramount Pictures

Mots-clés sonic