Sonic Colours Ultimate : des bugs en pagaille, un patch promis

La sortie de Sonic Colours Ultimate sur les machines modernes n’a pas fait que des heureux, en particulier chez ceux qui s’attendaient à un titre au minimum aussi abouti que sur Wii. SEGA a depuis assuré qu’un patch était en route.

Depuis le fameux “reboot” de 2006, Sonic n’avait pas vraiment fait reparler de lui pour des titres à la stabilité défaillante. Et alors que l’orignal sur Wii ne s’était pas illustré par de tels défauts, Sonic Colours Ultimate est venu rappeler que SEGA a beau avoir reconnu avoir malmené la franchise ces dernières années, il a encore la hache à la main.

Un extrait de Sonic Colors Ultimate
Crédit YouTube.

Disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC, Sonic Colours Ultimate se présentait comme une manière de redécouvrir le jeu de base agrémenté de nouveaux contrôles et contenus en plus d’une haute définition.

A lire aussi : Sonic Colours Ultimate : la version physique aura du retard en Europe

Sur Switch, Sonic Colours Ultimate charge plus lentement que l’original sur Wii

Il se trouve que Sonic Colours Ultimate affiche une performance douteuse, avec notamment des bugs graphiques dangereux pour les personnes épileptiques, des crashes et des temps de chargement pour ainsi dire honteux sur Switch puisque trois fois supérieurs à ceux de la version Wii.

Katie Chrzanowski, en charge de la communication chez SEGA sur les réseaux sociaux, a assuré qu’un patch correctif état en développement :

“Bonjour à tous ! Nous apprécions tous vos commentaires sur Sonic Colors : Ultimate, et les équipes sont à l’écoute et procèdent à l’élaboration d’un prochain patch. Merci à tous pour votre patience pendant que nous nous penchons sur la question !

Petite parenthèse : nous avons constaté que certains problèmes graphiques ont été causés par un émulateur, ce qui est malheureusement hors de notre contrôle.

Essayer de déterminer quels bugs sont légitimes peut vraiment ralentir le processus d’assurance qualité. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez les signaler ici : http://sega.com/support.”

Plusieurs médias ont toutefois indiqué avoir rencontré des défaillances en testant le jeu sur Switch, même si certains demanderaient une marche à suivre spécifique pour être observés. Dans ces conditions, et en disposant du matériel adéquat, comment ne pas conseiller la mouture originale pour parcourir Sonic Colours sans mettre en péril sa santé ?