Sonic Colours Ultimate : la version physique aura du retard en Europe

Attendu pour débarquer le 7 septembre prochain sur les plats-formes du moment, Sonic Colours Ultimate prendra toutefois son temps avant d’atteindre l’Europe. Un délai n’impactant que la version physique du jeu, si cela pouvait en rassurer certains.

Annoncée en mai dernier, la remastérisation de Sonic Colours pour les plats-formes actuelles déboulera le mois prochain. Une affirmation demeurant vraie pour tous les supports appelés à accueillir le jeu.

Un extrait de Sonic Colors Ultimate
Crédit YouTube.

Il n’est également pas question de revenir sur la disponibilité en temps et en heure du titre au format dématérialisé. C’est en fait au niveau de la version physique de Sonic Colours Ultimate et de sa mise en vente sur le territoire européen qu’un problème se pose actuellement.

A lire aussi : Idris Elba prêtera sa voix à Knuckles dans Sonic, le film 2

Sonic Colours Ultimate : SEGA annonce un retard mais sans nouvelle date

Dans un message publié le lundi 23 août dernier sur le réseau social Twitter, SEGA Europe invoque des “problèmes logiques imprévus” pour expliquer le retard que prendra en Europe la version physique de Sonic Colours Ultimate. On peut même parler au pluriel étant donné que plusieurs éditions sont concernées :

“En raison de problèmes logistiques imprévus, toutes les éditions physiques de Sonic Colors: Ultimate, qui comprennent l’édition standard et l’édition porte-clés, seront retardées sur tous les marchés de la région EMEA, à l’exception de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Cela n’a pas d’impact sur la sortie numérique sur toutes les plateformes first party. Sega s’engage à satisfaire ses clients et nous présentons nos excuses pour ce retard regrettable. Plus d’informations à venir.”

Si jamais vous étiez passés à côté de Sonic Colours lors de sa première sortie sur Wii en 2010, il s’agit d’un jeu en 3D mettant l’accent sur la vitesse et dans lequel Sonic récupère des pouvoirs d’être appelés Wisps pour progresser dans les niveaux. La version Ultimate proposera des graphismes en haute définition (HD), des contrôles revus et de nouveaux mode et fonctionnalités. Contrairement aux moutures PlayStation 4, Xbox One et PC, le jeu sur Switch ne devrait pas proposer un affichage à 60 images par seconde, mais se distinguera au moins pour son aspect portable. Précisons par ailleurs que Sonic Colours Ultimate pourra se jouer sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X grâce à la rétrocompatibilité.