Sonic fait ses débuts… en tant que Vtuber

Après des débuts à succès au cinéma et un long passif à la télévision, quel terrain reste-t-il encore à conquérir pour Sonic l’hérisson, la mascotte de SEGA qui fête ses 30 années d’existence cette année ? L’impitoyable marché des youtubeurs virtuels, naturellement.

Une courte vidéo de mise en bouche a ainsi été mise en ligne sur le compte Twitter officiel japonais de Sonic mettant en scène un avatar du hérisson bleu tel que l’utilisent les Vtubers pullulant sur les sites vidéos ces derniers mois.

Une photo de Sonic, la mascotte de SEGA
SEGA

De la même manière que d’autres Vtubers bien célèbres comme Korone ou Kiryu Coco, ce stream à venir permettra aux spectateurs de discuter en direct avec Sonic… Reste à voir s’il s’agira d’un évènement unique ou bien d’un rendez-vous régulier pour les fans japonais.

Une voix incontournable

Derrière l’avatar en trois dimensions, on ne retrouve nul autre que Jun’ichi Kanemaru, la voix japonaise officielle de Sonic depuis ses débuts parlés dans le jeu Dreamcast Sonic Adventure en 1998.

Kanemaru a depuis continué à prêter ses cordes vocales au hérisson de SEGA dans tous les jeux vidéos de la franchise, mais également à la télévision dans l’anime Sonic X et le dessin animé Sonic Boom, et au grand écran lors du cameo de Sonic and le film Les Mondes de Ralph… Le doubleur n’a néanmoins pas été rappelé pour la version japonaise de Sonic, le film, où l’hérisson s’est exceptionnellement trouvé une voix de replacement en la personne de Taishi Nakagawa.

Les festivités commencent cette semaine

SEGA voit les choses en grands pour la trentaine de son ambassadeur animal, autant sur les supports vidéoludiques que télévisuels, avec un DLC spécialement dédié à la Green Hill Zone et à toute la bande à Sonic pour le mastodonte Minecraft et une série télévisée d’animation actuellement en préparation pour le service de SVoD Netflix.

La Team Sonic vise les étoiles pour son prochain jeu qui se veut aussi important dans son ambition qu’a pu l’être Sonic Adventure, le premier épisode 3D de la franchise, lors de sa sortie à la fin des années 90.

Plus proche de nous, on rappelle que le très apprécié Sonic Colors, jadis une exclusivité Nintendo Wii, profitera bientôt d’un remaster sur PC et Switch, avec une date de sortie calée au 3 septembre prochain. Et pour ceux qui ne jurent que par les sensations 16-bit, le très bon Sonic Mania, héritier spirituel des épisodes Mega Drive, est actuellement disponible gratuitement à l’achat sur l’Epic Games Store.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Mots-clés sonic