L’édition 2022 de la gamescom a, entre autres, été l’occasion de revoir Sonic Frontiers au travers d’une bande-annonce concentrée sur son scénario. Le titre de la Sonic Team sortira d’ailleurs une semaine avant la date qui avait fuité ces derniers mois.
On en sait maintenant un peu plus sur ce Sonic Frontiers qui, depuis ses premières images, donne l’impression d’avoir voulu plonger sa main dans le pot de confiture marqué de l’étiquette “‘Breath of the Wild”. Quant à l’autre main, elle semble finalement s’être emparée d’éléments plus classiques de la franchise de SEGA, pour former un tout d’apparence homogène.

La nouvelle bande-annonce du jeu récemment diffusée pendant la gamescom a permis, l’espace de presque deux minutes, d’apprendre quelques bribes de l’histoire de Sonic Frontiers. Un personnage a priori pas du tout humain et capable de léviter avertit le hérisson que ses actions mettent en péril le monde. Malgré tout, Sonic enclenche un mécanisme. Il doit bien avoir ses raisons.
Sonic Frontiers : enfin de la considération pour Amy ?
Plusieurs séquences de course/plate-forme sont montrées, et l’une d’elles fera fatalement écho aux joueurs de Sonic Generations pour l’environnement et l’angle adoptés. Dans cette même vidéo, Sonic finit par retrouver, emprisonné dans une sorte de prison circulaire, un personnage qu’il pense être Amy. L’accent de la bande-annonce est alors mis sur les affrontements, qui mettront Sonic face à des adversaires robotiques.
Il n’est d’ailleurs pas impossible que Sonic se voit insuffler un nouveau pouvoir, comme le montre ce passage où son bras droit semble possédé d’une puissance rouge. À moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction, voire des deux.
La bande-annonce se conclut avec une conformation, celle de son lancement. Alors qu’une enseigne taïwanaise apparaissait prévoir cette sortie pour le 15 novembre prochain, ce qui sera peut-être le cas sur ce territoire, SEGA annonce que Sonic Frontiers déboulera dans le monde le 8 novembre 2022, soit une semaine avant. Les plates-formes prévues restent les mêmes, à savoir PS4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et PC. Les versions physiques concerneront la Switch, la PS5, la PS4 et l’écosystème Xbox.
Source : compte YouTube de Sonic the Hedgehog (via VGC)