Sonic Frontiers : du “DLC” d’ores et déjà prévu

Encore relativement mystérieux, du moins officiellement, concernant son lancement, Sonic Frontiers pourrait cependant avoir vu l’une de ses langues se délier sur un site marchand taïwanais. Ce dernier aurait ainsi non seulement donné l’information d’une date de sortie, mais aussi confirmé des contenus supplémentaires.

On peut parfois se demander de quelle manière ces internautes opèrent-ils pour dénicher pareilles informations. Ici, c’est l’utilisateur u/FahdaadTD sur la plate-forme communautaire reddit qui y a partagé, il y a quelques heures, la possible date de sortie de Sonic Frontiers via un site d’e-commerce taïwanais.

SEGA

Le lien de l’enseigne permet de découvrir du matériel promotionnel que cette dernière aurait obtenu avant le lancement du jeu de SEGA. L’image rassemblant tous ces éléments est relativement réduite sur le site, mais se veut néanmoins lisible sur quelques points.

Sonic Frontiers serait de sortie le 15 novembre 2022

En premier lieu, il n’est nul besoin d’avoir de bons yeux pour relever la date signifiée sur le côté droit du cliché, suggérant que Sonic Frontiers sera lancé sur les marchés, du moins taïwanais, le mardi 15 novembre prochain.

Ce n’est pas la première fois que cette date est rattachée au lancement de Sonic Frontiers, car en décembre dernier, le PlayStation Network avait semblé, temporairement, donner cette information au travers d’une bannière.

Ensuite, et c’est fâcheux bien que peu surprenant, on voit que du contenu supplémentaire et téléchargeable (“DLC”) est également prévu. Une pratique qui ne peut que faire grincer des dents quand le titre en question n’est même pas encore sorti, en donnant l’impression d’un jeu découpé au terme de son développement pour être ensuite distribué selon le bon vouloir de l’éditeur. Avec un peu de chance, ce contenu sera dispensable ou gratuit.

Prévu sur toutes les machines du moment (PS4 et 5, Xbox One et Series, Switch et PC, Sonic Frontiers vise une qualité élevée. Le chef du développement Takashi Iizuka est toutefois bien conscient que les premiers aperçus vidéo n’ont pas tellement convaincu le public. Le nouveau concept de “zone ouverte” devrait en tout cas donner envie de s’emparer de la manette et de juger ce Sonic sauvage sur pièces.

Source : reddit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.