Sonic Frontiers : les combats initialement pensés comme à la Devil May Cry ou Bayonetta

Entre autres confidences sur le développement du jeu, la Sonic Team a récemment fait savoir que dans un premier temps, les combats de Sonic Frontiers étaient dans l’idée très inspirés de ce qui se fait du côté de Devil May Cry et Bayonetta.

Il y a peu, des membres de l’équipe de développement de Sonic Frontiers ont dévoilé certains aspects que l’on ne retrouve pas forcément dans le jeu final. Et parmi ces révélations faites sur YouTube par Morio Kishimoto (directeur), Jyunpei Ootsu (concepteur principal), Sachiko Kawamura (productrice) et Hiroki Tokunaga (programmeur principal), des combats qui auraient pu avoir une autre allure en définitive.

Il avait ainsi été envisagé que les affrontements de Sonic Frontiers adoptent des systèmes similaires à ceux employés dans les titres de la franchise Devil May Cry et Bayonetta. Les combos étant de la partie dans le jeu final, peut-être était-il question d’inclure des armes ? L’idée de rapprocher Sonic Frontiers de ces références du beat them up a en tout cas été abandonnée car ne fonctionnant pas dans un Sonic.

Sonic Frontiers : le temps (de développement), ce n’était pas pour maintenant

Les joueurs de Sonic Frontiers se souviennent vraisemblablement de leur premier véritable affrontement avec un Titan. Et bien l’on apprend que la Sonic Team a mis 5 ans pour le mettre au point. Les autres confidences confirment les doutes que l’on pouvait nourrir quant à un jeu ayant manqué de temps pour briller de mille feux.

En effet, les développeurs ont reconnu que les délais de travail imposés les ont conduits à ne pas s’attarder sur la dernière portion du jeu. Beaucoup de temps avait ainsi déjà été consacré aux tests internes pour trouver la bonne formule. Malgré tout, comme l’a indiqué le directeur Kishimoto, des efforts ont été fournis pour que le dernier boss du jeu soit mémorable. Peut-on donc s’attendre à ce que les mises à jour prévues pour 2023 fassent de Sonic Frontiers un titre complètement complet ? Dans ces conditions, un vraisemblable Sonic Frontiers 2, voire un Sonic Frontiers Adventure, a de bien belles chances d’être encore plus abouti.

Source : chaîne YouTube japonaise de Sonic the Hedgehog (via ResetEra)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.