Sonic Frontiers ne sera pas repoussé en dépit des premiers mauvais retours

Le patron de la Sonic Team assure qu’en dépit d’un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux, Sonic Frontiers ne sera pas retardé. Takashi Iizuka souligne que les joueurs mécontents ayant fait entendre leur voix pourraient ne pas avoir compris le concept du jeu. Sonic Frontiers, NFT, même combat ?

Il y a quelque temps, des vidéos ont montré Sonic Frontiers en action, et force est de constater qu’il faut désormais bien chercher pour trouver qui les défendra au mieux. S’il fallait résumer ces moues et ces mines dépitées voire moqueuses devant ces images, on pourrait dire qu’elles n’en sont pas revenues de voir le célèbre hérisson bleu vagabonder dans un fond d’écran Windows en 3D dans une atmosphère rappelant celle de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

SEGA

Conséquemment à ces nouvelles découvertes, une tendance est brièvement apparue sur les réseaux sociaux : #DelaySonicFrontiers. Autrement dit, “Repoussez Sonic Frontiers”. VGC s’est récemment entretenu avec Takashi Iizuka, patron de la Sonic Team à qui il a été demandé ce qu’il pensait des réactions mitigées devant ce premier aperçu de gameplay.

Réactions mitigées face à Sonic Frontiers : “ce n’est pas vraiment surprenant”

Pour le chef du studio en charge de Sonic Frontiers, les personnes ayant exprimé leur mécontentement sur les premières vidéos n’auraient pas encore la bonne perception du titre :

“Ce n’est pas vraiment surprenant. Nous nous rendons compte que tout le monde réagit aux vidéos qu’ils ont vues, et comme ils ne comprennent pas ce nouveau gameplay, ils le comparent à d’autres jeux qu’ils connaissent déjà.”

Et histoire de perdre un peu plus de monde, Takashi Iizuka parle d’un nouveau concept mis en place, celui de “zone ouverte” en opposition au “monde ouvert” comme il en existe déjà tant :

“Nous voyons donc beaucoup de gens qui disent : ‘oh, c’est un peu comme ci, c’est un peu comme ça, mais ce n’est pas comme ci, ce n’est pas comme ça’. L’équipe a décidé de créer un nouveau format de jeu pour Sonic, que nous appelons le format ‘zone ouverte’.

“Et ce nouveau système de jeu lui-même est quelque chose qui n’existe pas vraiment dans d’autres titres comparables, donc nous espérons vraiment qu’à partir d’ici jusqu’au lancement, nous pourrons vraiment expliquer ce qu’est le gameplay en zone ouverte.”

Le patron de la Sonic Team a ajouté qu’il n’était actuellement pas question de repousser le jeu étant donné que l’équipe du développement en était, pour l’instant, très satisfaite. Des sessions de test ont d’ailleurs délivré de très bons résultats selon Takashi Iizuka. Et il est vrai que des retours manette en mains ont bien plus de poids que des réactions épidermiques sur de simples vidéos.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.