Sonic Frontiers ou les premiers pas du hérisson dans un monde ouvert ?

Il y a peu a été déposé le nom Sonic Frontiers au Japon. Couplée aux rumeurs voulant que le prochain titre de la Sonic Team prenne place dans un monde ouvert, cette information tend à vouloir faire emprunter au hérisson bleu la même trajectoire qu’un certain Link.

Fin octobre, l’éditeur SEGA a déposé le nom “Sonic Frontiers”, lequel apparaît ainsi dans le listing de l’organisme nippon de protection de marques. Il semble d’ailleurs que l’équivalent singulier “Sonic Frontier” ait également été sécurisé. Il n’y aurait pas grand chose de plus à ajouter ici, si ce n’est qu’il était précédemment évoqué que le prochain Sonic soit nommé “Sonic Rangers”.

          Crédit YouTube.

Seulement, là la mi-octobre et quelques jours avant que n’interviennent ces dépôts, il avait été rapporté sur reddit que le titre attribué jusqu’ici au prochain Sonic avait été changé de “Sonic Rangers” à “Sonic Frontiers”.

Au revoir “Sonic Rangers”, bienvenue “Sonic Frontiers” ?

Étant donné qu’il est désormais plus ou moins confirmé que SEGA sortira un Sonic Frontiers, on peut s’intéresser plus sérieusement ce qu’il se disait dans l’apparente fuite mentionnée plus haut. On nous prévoyait ainsi un jeu en monde ouvert avec des éléments allant rappeler The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Ce serait une première pour la série, après un Sonic Adventure (Dremcast) qui offrait déjà au hérisson bleu d’explorer un univers en 3D. Et ce même si un mode de Sonic Jam (Saturn) l’avait quelque peu devancé sur ce point, à une échelle certes moindre.

On peut se rappeler qu’en juin dernier, Takashi Iizuka, tête de la Sonic Team, avait émis tout haut le souhait que le prochain Sonic soit un mètre-étalon au même titre que Sonic Adventure à son époque.

“Sonic Adventure a posé les bases de 20 ans de titres Sonic après sa sortie, donc de la même manière, j’espère vraiment que ce nouveau titre qui sortira en 2022 posera les bases des futurs titres Sonic suivants – c’est l’idée derrière le défi pour l’équipe”.

Il devrait être question d’un jeu disponible à la fois sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et PC.

Source : VGC

Mots-clés sonic frontiers