Sonic Frontiers se présente pour la première fois en vidéo de gameplay

Attendu de pied ferme par des légions de fans de SEGA, Sonic Frontiers n’a vraiment pas le droit à l’erreur. Le hérisson bleu, fort de son succès au cinéma, attend toujours de revenir dans les beaux papiers de la critique jeu vidéo. Sa dernière excursion sur consoles et PC, Sonic Forces, laissait vraiment à désirer, et beaucoup espèrent un retour en forme pour son prochain gros jeu.

Teasé en fin d’année dernière, Sonic Frontiers montre enfin un bout de son gameplay dans un court teaser, mis en ligne par le site américain IGN sur sa chaine YouTube. De quoi alimenter d’ores et déjà les espoirs de plus d’un joueur et voir, qui sait, la mascotte de SEGA revenir par la grande porte sur sa scène natale.

SEGA

Sonic Frontiers montre son gameplay à toute vitesse

Sonic Frontiers ne manque certainement pas d’ambition. Ce nouveau projet, réalisé en interne par SEGA, se veut le premier jeu en monde ouvert pour la mascotte supersonique. Un grand bond en avant, logiquement inspiré par d’autres gros jeux ayant marqué l’industrie ces dernières années… Et forcément, Zelda Breath of the Wild, dont les grands espaces font écho aux paysages champêtres de ce nouveau titre Sonic. Un environnement qui sera très hostile à Sonic : de nombreux ennemis, très vite corrigés, rythment ce bout de gameplay, en habitant les contrées verdoyantes du jeu.

C’est bien ce décor qui est mis en avant dans la courte vidéo de SEGA. Courant à toute allure dans des champs de fleur, ou swinguant sur des rails à haute altitude, Sonic fait la démonstration de toute sa transversalité dans le teaser de Frontiers.

De grandes étendues de jeu devraient naturellement sied à Sonic, mais il faudra désormais voir si le hardware pourra tenir la route. En plus du PC, Sonic Frontiers est attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, mais aussi Nintedno Switch. Cette dernière a bien souvent du mal à gérer les mondes ouverts sans problèmes de performance. On espère que la console de Big N pourra suivre la cadence du hérisson bleu.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.