Sonic Frontiers : SEGA dévoile de nouvelles infos sur le jeu en “monde ouvert”

Depuis ses premières images de gameplay révélées au début du mois, Sonic Frontiers a beaucoup fait parler de lui… Et pas vraiment en bien. Beaucoup de joueurs ont saisi les réseaux sociaux, notamment Twitter, pour exprimer toute leur outrance à la vue des vidéos du jeu, et de la présentation de son “monde ouvert”.

SEGA n’a assurément pas réussi a faire une bonne impression avec ce nouveau projet Sonic, mais assure que la perception des fans quant à la nature du jeu n’est pas forcément la bonne. Morio Kishimoto, réalisateur du jeu, s’est exprimé au cours d’une longue interview pour IGN sur la structure de Sonic Frontiers, son ambition en termes de gameplay, et sa durée de vie. Un entretien qui nous apprend beaucoup sur ce nouveau chapitre dans la ludothèque de Sonic, dont les épisodes 3D sont très souvent sujets à controverse.

SEGA

Sonic Frontiers fait le détail de sa “Zone Ouverte”

Les guillemets du titre ne sont pas placés par hasard. Si l’on pensait Sonic Frontiers comme un jeu entièrement en monde ouvert, Kishimoto préfère être bien clair sur le sujet. Il ne faudrait ainsi pas parler de “monde ouvert”, mais de “Zone Ouverte”. “Les jeux de plateformes à niveaux ont souvent une carte du monde. Notre “Zone Ouverte” est une carte du monde, et nous l’avons rendu entièrement jouable”.

C’est donc bien cette “Zone Ouverte” que l’on a découvert dans les premières vidéos du jeu. Un hub, en quelques sortes, qui permettra d’accéder aux différents niveaux du jeu, dont les structures devraient être plus linéaires. “La “Zone Ouverte” est centrale au gameplay de Sonic Frontiers, et les niveaux se placent en tant qu’éléments à part entière au sein de cette aire.”

La volonté première de cette “Zone Ouverte”, au-delà de servir de hub, est d’offrir un break entre deux niveaux. Ses grands espaces permettraient de laisser libre cours “au gameplay très rapide” de Sonic sans “les barrières imposées dans les niveaux” traditionnels. Plusieurs énigmes et puzzles émailleront cette aire de jeu, pour varier les séquences de gameplay. Tiens, parlant de gameplay, quelle est l’estimation actuelle de la durée de vie du jeu ? Entre 20 et 30 heures, affirme Kishimoto, voire le double pour les accrocs au 100%. Sonic Frontiers est attendu pour cette année sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.