Sonic Frontiers s’est déjà vendu à plus de 2,5 millions d’unités

En ce 13 décembre 2022, SEGA vient d’annoncer que son Sonic Frontiers a franchi la barre des 2,5 millions de ventes dans le monde. Et de rappeler que les possesseurs du jeu auront encore plus de contenu à se mettre sous la dent l’année prochaine, et ce gratuitement.

Parfois, on peut avoir le doute sur la performance de tel ou tel titre dont on nous annonce X quantité “distribuée”. Car fournir n’est pas servir, et quand SEGA, en ce mardi, nous livre le score de 2,5 millions d’unités pour son Sonic Frontiers, l’annonce se doit d’être attentivement lue pour bien saisir le fond du propos.

sonic frontiers
SEGA

“‘Sonic Frontiers’ a dépassé les 2,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde✨.” Le message, délivré sur le compte Twitter officiel de l’éditeur, est clair : la nouvelle proposition de la Sonic Team a incité à de nombreux achats.

2,5 millions de ventes pour Sonic Frontiers, merci aux réductions de lancement ?

2,5 millions de ventes peuvent représenter peu et beaucoup à la fois. Pour replacer ce score dans son contexte, rappelons que Sonic Frontiers a été lancé le 8 novembre dernier, soit il y a un peu plus d’un mois, sur quantité de machines : PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series S/X, Switch et enfin PC. Qui plus est, il était relativement facile de se procurer le titre à un tarif assez doux d’environ 29,99 euros, et ce quelle que soit la plate-forme.

Peut-on dire que la presse a joué un rôle dans cet apparent engouement ? Difficile de se prononcer totalement sur le sujet, Sonic Frontiers n’ayant pas semblé séduire la majorité des critiques professionnels. Du côté des joueurs qui ont pris le risque d’adhérer à la nouvelle formule proposée, la tendance est plutôt à la réjouissance, même si aucun pratiquant du titre ne saurait éluder ses plus gros défauts. Mais puisque l’essentiel a vraisemblablement été délivré, les nouveaux contenus gratuits attendus pour 2023, et pas uniquement du cosmétique peu emballant, devraient rendre ce Sonic Frontiers encore plus proche d’une certaine perfection. N’oubliez d’ailleurs pas de vous connecter au jeu le mercredi 21 décembre prochain, pour vêtir Sonic the Hedgehog d’une rougeoyante Tenue Festive.

Source : Twitter @SEGA_OFFICIAL (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.