Sonic, le film : Les producteurs veulent créer un “Sonic Cinematic Universe”

C’est la dernière lubie à la mode à Hollywood : établir, aussi vite que possible, un univers commun partagé entre différentes productions au petit tout comme au grand écran, reprenant le modèle popularisé par la maison Marvel et Disney.

Une obsession qui parcourt tous les grands acteurs majeurs du cinéma… Ainsi qu’un hérisson bien connu du grand public. Après deux excursions au cinéma à succès, la Paramount compte bien capitaliser au maximum sur la popularité de Sonic the Hedgehog, et a déjà quelques plans en tête pour son avenir. Tous les détails nous sont rapportés par le site VideoGamesChronicles.

Paramount Pictures

Sonic aura droit à son propre Cinematic Universe

Alors que Sonic, le Film 2 vient tout juste de débarquer dans les salles obscures, on en sait un peu plus sur le futur de la mascotte de SEGA au cinéma. Dans les notes de productions publiées peu après la levée de l’embargo autour du long-métrage, le producteur Toby Ascher a lâché quelques commentaires intéressants sur les prochaines adaptations de l’univers de Sonic.

Ascher affirme ainsi que la Paramount est en train de créer “Un Sonic Cinematic Universe”, ce qui explique l’arrivée de personnages comme “Tails et Knucks, nouveaux au cinéma, mais bien connus des gamers du monde entier”. L’idée serait, d’une façon similaire aux autres “Universe” multimédia qui pullulent, de capitaliser au maximum sur la renommée de la licence, bien au-delà du simple public cinéphile.

Sonic, le film 2 met ainsi en scène le hérisson bleu, mais également deux de ses compagnons les plus fidèles en jeux vidéo : Tails et Knuckles. Ce dernier, la véritable star de ce second opus, est doublé par nul autre que l’acteur anglais Idris Elba. Ce dernier ne tardera pas à reprendre le rôle de l’échidné le plus connu de la pop culture. Une série télévisée, mettant en scène le personnage de Knuckles en tête d’affiche, est d’ores et déjà annoncée pour le service de SVoD Paramount+, encore inédite en France. Sa sortie est prévue pour l’année prochaine, sans plus d’information. En plus de cette série télévisée, un troisième épisode au cinéma est également dans les cartons du studio américain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.