Sonic le hérisson : le film daté aux États-Unis

C’est une information. La Paramount vient d’arrêter une date de sortie américaine pour l’adaptation sur grand écran de la franchise Sonic the Hedgehog. Ce long-métrage se découvrira ainsi dans les salles du pays de l’oncle Ben le 15 novembre 2019. Autant dire qu’on a le temps d’oublier à la fois la date et d’aller voir le film.

Pendant toutes les années où Nintendo et SEGA se sont combattus au travers des productions de leurs mascottes respectives, le constructeur aux quatre lettres est apparu à plusieurs reprises en difficulté, que ce soit par des choix marketing douteux ou des degrés de finition pas au top.

Et figurez-vous qu’en 2018, on peut encore craindre que cette rivalité ne tourne une fois encore à l’avantage du plombier moustachu. Jugez plutôt. En début de mois, Nintendo officialisait la mise en chantier d’un film Mario. Un projet qui n’inspirait rien de bon au vu d’un certain long-métrage de 1993, mais la confirmation d’un tout animé et de l’implication du studio à l’origine des Minions aura rendu cette annonce moins inintéressante qu’il n’y paraissait de prime abord.

Le film Sonic de la Paramount devrait mélanger images de synthèse et prises de vue réelles

On sait aussi qu’un film Sonic verra le jour. Et là où il semble partir avec de moins bonnes chances de réussite, c’est au niveau de son rendu. La Paramount souhaite ainsi obtenir un mélange entre images de synthèse et prises de vue réelles. Bon.

Au niveau du casting, le Hollywood Reporter rapporte une réalisation confiée à Jeff Fowler, lequel devrait signer ici sa première œuvre cinématographique. BON. L’écriture du scénario revient quant à elle à Pat Casey et Josh Miller, un duo à qui l’on doit le dessin animé Golan The Insatiable diffusé sur la Fox. Enfin, Neal H. Moritz assurera la production, Dmitri Johnson et Dan Jevons la coproduction et Tim Miller revêtira la casquette de producteur exécutif au même titre que Toby Ascher.

Le meilleur pour la fin : Sonic le film déboulera au cinéma le 19 novembre 2019. Une date ne concernant pour l’heure que les États-Unis. À voir si une adaptation vidéoludique est prévue pour, le moment venu, s’amuser à établir qui, de l’œuvre originale ou de sa transposition sur consoles, mérite les honneurs ou tout notre dédain.

Mots-clés sonic