Sonic le hérisson, le film : James Marsden confirmé au casting

James Marsden est le premier acteur confirmé pour l’adaptation cinématographique de Sonic le hérisson. Rien ne semble toutefois indiquer le rôle qu’il tiendra dans ce film, même si nous venons probablement tous de l’imaginer affublé de cette perruque bleue aux piquants même pas piquants.

En février dernier, nous apprenions que le film adapté de la franchise iconique de SEGA (Sonic pour celles et ceux qui lisent un mot sur deux) allait sortir le 15 novembre 2019 dans les salles obscures américaines. Depuis la dernière fois, Jeff Fowler en est toujours le réalisateur, Tim Miller et Toby Ascher les co-producteurs exécutifs et Neal H. Moritz le producteur tout court.

Mais depuis la dernière fois, un nom est venu s’inscrire au casting, et pas des moindres. Les aficionados de la franchise X-Men pourront ainsi se réjouir d’y retrouver James “Cyclope” Marsden. Une information révélée par Variety qui ne précise toutefois pas le rôle qui sera confié à l’acteur.

James Marsden pour faire équipe avec Sonic au cinéma ?

On rappellera que, du souhait de la Paramount Pictures, Sonic le film devrait mêler images de synthèse et prises de vue réelles. Par conséquent, il n’est pas du tout certain que James Marsden campe le hérisson aux désormais yeux verts. AlloCiné se souvient pour sa part que le même James Marsden avait déjà participé à une aventure cinématographique mélangeant de l’animation avec de la vraie réalité véritable. L’expérience n’est d’ailleurs pas si ancienne puisque datant de 2011. Dans Hop de Tim Mill, l’acteur y incarnait Fred O’Hare, un jeune rêveur se retrouvant à faire équipe avec le lapin Robbie.

Par conséquent, il ne devrait pas être si choquant de voir James Marsden marcher (vite) aux côtés d’un Sonic en synthèse, lequel a déjà démontré avec la série des Sonic Adventure qu’il pouvait fort bien côtoyer des êtres humains sans que cela ne choque personne. Sauf peut-être d’autres êtres humains manipulant des héros virtuels.

Et puisque cela n’avait pas déjà été noté ici, marquons bien que ce projet signera la première adaptation de Sonic sur grand écran, en mettant de côté son apparition dans Les Mondes de Ralph en 2012.

Mots-clés sonic