Sonic Mania va revenir en boîte moins le Plus

Le mois prochain, SEGA sortira Sonic Mania en boîte sur PS4, Xbox One et Switch. Non, cela n’a pas déjà été fait, vous devez faire erreur. Seule la version Plus a ainsi eu droit à une distribution physique jusqu’ici.

Laissez-vous vous conter l’histoire de SEGA et ses deux mains gauches. Il était une fois un éditeur qui avait eu la chance de voir des fans réaliser un nouveau Sonic en 2D bien meilleur que les dernières tentatives officielles. Sonic Mania était alors né avec l’adoubement de SEGA. Une première sortie observée en août 2017 et en téléchargement sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Si, à ce moment-là, une édition collector bien palpable était également disponible, elle ne contenait toutefois pas le jeu. Près d’un an plus tard, à l’occasion de la sortie d’un contenu téléchargeable, SEGA avait décidé de faire de Sonic Mania Plus un titre disponible en dématérialisé, mais aussi en boîte. Mais le meilleur restait visiblement à venir.

Sonic Mania en boîte pas (vraiment) moins cher que la version Plus

Les forums de ResetEra se font l’écho d’un tweet de l’utilisateur Cheap Ass Gamer pointant sur une drôle de page de précommande sur le site de GameStop. Une page au passage inaccessible aux dernières nouvelles et qui permettait apparemment de découvrir l’existence d’un Sonic Mania packagé de sortie pour le 5 novembre prochain.

Pour 19,99 dollars, soit finalement un prix équivalent à celui de Sonic Mania Plus, il devrait être possible de se procurer un Sonic Mania en boîte sans son contenu supplémentaire. Lequel consistait notamment en deux modes (Compétition et Encore) et deux personnages issus du jeu d’arcade SegaSonic the Hedgehog.

Fidèle à son habitude de multiplier les sorties peu pertinentes, SEGA s’apprête donc à mettre sur le marché physique une version allégée d’un jeu déjà sorti sous ce format et à un tarif semblable. Et étant donné que les jaquettes ne diffèrent que par la présence, ou non, du macaron « Plus » sous le titre et d’un logo SEGA plus ou moins grand, la confusion devrait être de mise pour un certain nombre d’acheteurs. Auxquels on conseillera de s’y prendre dès maintenant pour éviter le moindre risque d’erreur.

Ah oui : et ils vécurent heureux d’avoir encore fait n’importe quoi.

Mots-clés segasonic mania