Sonic s’invite dans Minecraft avec un DLC (et c’est très réussi !)

Minecraft, c’est la poule aux œufs d’or de Microsoft, son petit chouchou. Si la société n’a jamais communiqué à ce propos, son absence dans le Xbox Game Pass semble logique. Après tout, les clés s’écoulent toujours en masse. Microsoft aurait tort de se priver d’une rentrée d’argent régulière. Autant dire qu’avec ses millions de joueurs dans le monde, Minecraft représente la vitrine idéale, comme peut l’être Fortnite. Et désormais, le bac à sable accueille un grand nom du jeu vidéo : Sonic. C’est sous forme de DLC que le célèbre hérisson bleu arrive.

Avec ce partenariat, SEGA veut fêter dignement les 30 ans de sa mascotte. Lancé sur Mega Drive le 23 juin 1991, le personnage a eu droit à plusieurs annonces spéciales pour l’occasion.

Sonic dans Minecraft
Crédit : SEGA

Bien évidemment, il faudra sortir la carte bleue pour profiter de ces cosmétiques Sonic.

Sonic adopte le style graphique de Minecraft

Minecraft lance, en partenariat avec SEGA, son nouveau DLC appelé Sonic the Hedgehog. C’est pour le prix de 1340 Minecoins (un peu moins de 8 euros) que vous pourrez avoir droit à cette extension qui rend hommage au célèbre hérisson bleu et les nombreux personnages de son univers.

Disponible à cette adresse, le DLC résume ce que ce pack contient pour les joueurs intéressés.

Découvrez de nouveaux lieux, soyez quelqu’un de différent et explorez de nouvelle manière de jouer avec les créations de la communauté Minecraft. Voici ce que vous pourrez découvrir dans Sonic the Hedgehog.
Voyagez dans cet univers nouveau et laissez parler votre imagination dans un décor inconnu. Avec tant d’ajouts, les possibilités côtoient l’infini.

Mais que propose concrètement ce DLC de Sonic ? Il ajoute de nombreux skins (24 en tout) dont Tails, Knuckles, Amy, Shadow et évidemment la mascotte de SEGA. Comme le montre la vidéo ci-dessous, l’univers du hérisson bleu colle parfaitement avec celui du célèbre bac à sable. On imagine que les joueurs vont, comme toujours, se régaler avec des créations uniques !

Avec ce DLC, SEGA compte bien profiter de la lumière offerte par Minecraft. Car si Sonic reste populaire, ses derniers jeux ne sont pas franchement des réussites. Le studio nippon compte bien remonter la barre…

Mots-clés minecraftsonic