Sonic : SEGA promet de nouvelles annonces pour le personnage après l’annulation du SXSW

Même si le personnage de Sonic a connu un joli succès au cinéma et qu’une suite est déjà envisagée par l’un des acteurs principaux, ce dernier est plus timide du côté des jeux vidéo. Bien évidemment, Sonic Mania et son gameplay rétro est passé par là, mais les précédents titres n’ont pas eu le même succès – pour ne pas citer l’horrible reboot de 2016. Depuis, Sonic collabore avec son ancien rival Mario en étant présent dans les jeux Olympiques et Super Smash Bros. Mais SEGA a bel et bien des nouveaux plans pour le hérisson bleu et le SXSW devait être l’occasion de découvrir ces nouveautés.

Malheureusement, le SXSW a annoncé son annulation face à la pandémie de Covid-19.

SEGA a donc tenu à clarifier la situation sur le compte Twitter de Sonic.

Sonic reviendra bien avec de nouvelles annonces

Après la réussite de Sonic Mania, dirigé par un Australien en dehors de la Sonic Team, SEGA a de nouveaux plans pour le héros. Des plans qui devaient être présentés lors du SXSW mais un événement annulé face à l’interdiction des rassemblements pour lutter contre la pandémie de Covid-19. C’est sur Twitter que le compte de Sonic a précisé la situation.

Nous savons que les retards ne sont pas géniaux. Mais le monde est pour le moment ce qu’il est, et dans le but que nos équipes soient en sécurité, nous devons attendre un retour à la normale pour vous montrer ce que nous avions prévu pour le SXSW. Merci pour votre patience. Nous vous tiendrons au courant au moment voulu.

Il semblerait donc que SEGA n’ait pas prévu de conférence en ligne à l’occasion du SXSW qui devait se dérouler le 20 février. Beaucoup de studios ont opté pour cette méthode, comme XBox qui présentera bien une conférence E3 à huis clos. Du côté de Bethesda, même décision que chez SEGA : pas d’événement en ligne.

D’autres secteurs ont également opté pour la solution d’une conférence fermée, comme lors de la présentation du smartphone OnePlus 8 – qui est un excellent smartphone selon notre test. Il faudra donc prendre son mal en patience pour les fans de Sonic avant de découvrir ce que nous réserve le héros.