Sonic : SEGA promet des jeux de qualité

Fut un temps, le plus grand concurrent de Nintendo était SEGA. Les deux firmes s’affrontaient dans une guerre des consoles prenant place dans les cours de récréation. D’un côté, Nintendo avec Mario. De l’autre, SEGA avec Sonic. Malheureusement, le second cité n’est plus dans la course depuis un long moment. Il faut dire que la Dreamcast a été un énorme échec, poussant SEGA à stopper le développement de consoles, tandis que les jeux Sonic (à de rares exceptions, comme Sonic Mania) sont de grosses déceptions. Depuis plusieurs dizaines d’années, la société nippone tente un retour de son célèbre hérisson bleu. Et lors de la présentation de ses résultats financiers, SEGA a fait savoir son objectif pour sa mascotte.

SEGA promet que Sonic va signer de bons jeux et compte miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Crédit : Paramount Pictures

Le grand retour du hérisson bleu ? Beaucoup l’espèrent…

Sonic veut sortir la tête du trou avec de bons jeux

Sonic veut signer son retour alors que son long-métrage a été un succès avec un second épisode annoncé. C’est en tout cas ce qu’a expliqué SEGA lors d’une séance avec ses investisseurs, alors que l’entreprise nippone expliquait récemment autoriser les fangames.

Lors de cette réunion, la société reconnaît que les tests sur Metacritic reflètent qu’elle a un « un problème à propos de la qualité de nos jeux Sonic, pourtant notre licence phare ». SEGA va plus loin en acceptant que les critiques soient négatives car ces titres « déçoivent une grande partie des joueurs ». A ce propos, difficile de donner tort à l’entreprise. Les jeux Sonic sont reçus assez froidement et le naufrage de Sonic The Hedgehog en 2006 l’a largement prouvé.

Mais SEGA promet du changement et annonce avoir « mis en place une politique mettant l’accent sur la création de jeux de qualité que les consommateurs vont apprécier » tout en promettant de ne pas « sortir de titres qui ne répondent pas aux standards ». L’entreprise nippone vise un objectif sur le « court terme ».

Fort heureusement, SEGA peut compter sur d’autres franchises que Sonic. Certains de ses jeux connaissent un succès mondial comme Yakuza ou encore Persona. Deux franchises qui ont pu s’exporter grandement avec les récents épisodes, respectivement Yakuza: Like A Dragon et Persona 5.

Mots-clés segasonic