[IFA 2018] Sonos Amp, un hub audio et polyvalent

Au cours du premier jour de l’IFA de Berlin 2018, Sonos a présenté son tout nouvel amplificateur audio : Sonos Amp. Sortez vos platines vinyle et vos enceintes tombées dans l’oubli, car le nouvel amplificateur de Sonos sera compatible avec la plupart des sources audio qui existent. À la fois moderne, puissant et polyvalent, le nouveau petit bijou du fabricant américain saura redonner une seconde vie à vos enceintes audio.

Le dispositif audio sera compatible avec Airplay 2. Grâce à sa modernité, vous pourrez également le connecter aux services de streaming en ligne tels que Spotify, Apple Music et Deezer. Sa date de sortie est prévue pour le début d’année 2019.

Le produit est déjà affiché sur le site officiel de Sonos. Elle est disponible en pré commande dès maintenant, sa livraison est gratuite et vous avez cent jours pour la retourner en cas de problème.

Un amplificateur puissant

Sonos Amp est doublement plus puissant que son prédécesseur. Il est pourvu d’une puissance de 125 watts par canal.

Cette grande puissance lui donne la possibilité d’alimenter jusqu’à quatre enceintes en même temps.

Un amplificateur polyvalent

Il est possible de connecter de nombreux composants audio à l’amplificateur grâce à ses ports HDMI et aux sources locales qui y sont intégrées. Ainsi, vous pouvez l’utiliser avec les TV, les platines vinyles, les lecteurs CD et bien d’autres encore.

Vous pouvez le relier à un ordinateur MAC ou PC, une tablette ou encore un smartphone pour contrôler le lecteur réseau Sonos Connect.

Le dispositif audio dispose également d’une connexion sans fil. Lorsque vous le connectez à un appareil à l’aide d’Alexa, vous pouvez vous servir de la commande vocale.

Sonos Amp : un amplificateur pour tout le monde

Pour résumer, le Sonos Amp est équipé de :

  • Un amplificateur numérique de classe D
  • Deux ports Ethernet
  • Le Wifi
  • Des entrées HDMI ARC et Optique
  • Et des sorties RCA

Ses dimensions sont de 21,69 cm x 21,69 cm x 6,4 cm et il pèse 2,1 kg. Ainsi, vous pouvez le placer n’importe où : sur le sol, accroché à un mur ou encore sur un meuble.

Dépourvu d’un ventilateur, l’appareil travaille en silence afin de vous offrir la meilleure expérience audio possible.

Mots-clés sonos