Sonos muscle son jeu avec le support d’AirPlay 2 et une nouvelle barre de son

Sonos a tenu une conférence de presse hier, une conférence de presse durant laquelle la marque a levé le voile sur une nouvelle barre de son intelligente et connectée : la Beam. En marge, le constructeur a également indiqué que ses produits seront bientôt compatibles avec AirPlay 2.

La compatibilité avec la nouvelle version de la technologie sera en effet assurée à partir du mois de juillet, au travers de nouveaux firmwares et d’une nouvelle version de l’application maison.

Sonos Beam : image 1

En revanche, cette dernière sera circonscrite à trois produits dans un premier temps, et plus précisément à la Sonos One, à la Playbase et à la Play:5 de seconde génération.

Sonos : la compatibilité avec AirPlay 2, ce sera pour le mois prochain

Sonos a cependant tenu à se montrer rassurant. Il suffira en effet d’avoir une de ces enceintes dans son parc pour pouvoir bénéficier d’AirPlay 2 sur l’ensemble des appareils le composant. En d’autres termes, si vous avez une Sonos One et trois Play:1 ou cinq Play:3, alors ces dernières pourront elle aussi profiter des fonctions relatives à AirPlay 2 grâce à la présence de la petite enceinte intelligente.

Siri se fera également plus présent et il sera ainsi possible d’interroger l’assistant virtuel en se tournant vers la Sonos One. À la base, l’assistant intègre en effet Alexa, mais le constructeur a demandé à ses ingénieurs de pousser plus loin l’expérience en prenant en charge l’assistant d’Apple. Seule exigence, un appareil sous iOS 11.4 devra se trouver dans les alentours puisque la fonction sera proposée par le biais d’AirPlay 2.

Mais la vraie nouveauté, c’est la Sonos Beam. Cette dernière viendra se ranger dans la catégorie des barres de son tout en offrant des dimensions plus compactes que celles de la Playbase. Elle atteindra en effet les 65,1 cm de long et elle sera donc un peu plus facile à camoufler.

Sonos Beam : image 2

Sonos Beam : la barre de son petite et intelligente

En dépit de sa petite taille, l’enceinte ne fera aucun compromis sur la qualité sonore et elle embarquera ainsi quatre woofers elliptiques et un tweeter avec trois radiateurs passifs. L’appareil proposera en outre une connectique complète et elle proposera notamment une prise Ethernet et une HDMI-ARC.

Grâce à cette dernière, il sera tout à fait possible de contrôler le volume de l’enceinte en utilisant la télécommande de la télévision.

La Beam profite également de la technologie Trueplay et elle sera donc capable d’adapter son son à la configuration de la pièce. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra bien entendu la fixer au mur et la commander à la voix.

Attendue pour le 17 juillet, la Beam sera proposée à 449 € en France et vous pouvez la précommander dès à présent.

Sonos Beam : image 3

Mots-clés airplay 2beamsonos