Sonos préparerait un haut-parleur révolutionnaire

Sonos, l’entreprise américaine d’électronique grand public, concentrerait son savoir-faire sur de nouveaux appareils haut de gamme. Une source sûre affirme qu’à part le prochain Sub Mini retardé, la société travaille également sur un tout nouveau haut-parleur baptisé « Optimo 2 ». D’après les premières images de celui-ci, nous pouvons noter une grande évolution en matière de conception par rapport aux autres produits de la marque comme les Sonos One, Five, Bean, Arc ainsi que Roam. Mais pas que ! Les autres fonctionnalités bénéficient aussi d’une mise à jour majeure.

En effet, les bruits de couloir disent qu’Optimo 2 serait capable de diffuser de l’audio dans « presque toutes les directions » à la fois. En effet, il sera doté d’un large éventail de haut-parleurs et contiendrait des grilles avant et arrière. Cet appareil haut de gamme est conçu pour remplacer le « Sonos Five ».

haut-parleur-sans-fil-sonos
Crédit – Emil Diallo/Unsplash

Que nous réserve Sonos pour son prochain produit phare ?

Les images révèlent que le design d’Optimo 2 ressemble à une coque à double angle qui rétrécit au milieu. Il est aussi gros que le Sonos Five et sera disponible avec deux couleurs dont noir et blanc. Par ailleurs, il aura deux fois plus de RAM que le Sonos Five et jusqu’à huit fois plus de mémoire flash que les précédents appareils que la société.

Et comme Optimo 2 pourra émettre du son dans toutes les directions, la prise en charge de Dolby Atmos est aussi possible. Ce haut-parleur sera également compatible avec le Bluetooth, ainsi qu’avec le Sonos Voice Control. Une connectivité Wifi sera aussi au rendez-vous. Et Sonos envisagerait également d’ajouter la prise en charge de la lecture d’entrée de ligne USB-C.

Sonos concocte aussi d’autres appareils

Il semblerait que Sonos prépare aussi d’autres enceintes Optimo à savoir l’Optimo 1 et 1 SL. Ces deux modèles seront probablement des haut-parleurs plus petits. Le « SL » dans le nom de codes de ce dernier signifie « sans voix ». En d’autres termes, il ne serait pas livré avec des microphones et ne prendrait pas en charge le contrôle vocal.

La société garde encore sous silence la date à laquelle ses nouveaux haut-parleurs arriveront sur le marché. Il faudra donc patienter jusqu’à ce que Sonos face une déclaration sur le sujet.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.