Sonos remet le couvert avec une nouvelle Play:5

Sonos est un acteur incontournable sur le marché des systèmes multiroom et il est bien décidé à ne pas laisser la moindre marge de manoeuvre à ses concurrents. Il vient d’ailleurs de présenter une nouvelle enceinte Play:5. Et attention car cette dernière n’a rien à voir avec le modèle précédent. Elle pousse le concept beaucoup plus loin.

Premier point et pas des moindres, l’enceinte arbore des lignes résolument plus sobres et plus modernes. Elle est équipée d’une coque en plastique avec une grille graphite perforée à l’avant.

Play:5 2n génération

La nouvelle Play:5 est assez massive.

Sonos a placé la structure sur plusieurs pieds en caoutchouc placés à des endroits stratégiques pour donner une meilleure assise à l’appareil.

Une Play:5 plus massive, et plus intelligente

La nouvelle Play:5 est assez grande (203 x 364 x 154 mm) et elle pèse un peu plus de 6 kg. Fait intéressant, il sera possible de la placer à l’horizontale ou à la verticale. Dans ce cas, on pourra la placer à côté d’une autre enceinte pour assurer une diffusion du son en stéréo. Le DSP intégré se chargera de tous les réglages derrière.

Le constructeur a profité de l’occasion pour revoir l’ergonomie du produit. On trouvera sur le dessus de l’enceinte une zone sensitive qui nous permettra de la piloter du bout des doigts. Sonos a mis en place plusieurs gestes spécifiques pour nous permettre de contrôler notre musique.

La Play:5 nouvelle génération propose les mêmes fonctions que les autres enceintes du constructeur et elle pourra ainsi être directement pilotée depuis l’application mobile. On retrouvera aussi les mêmes services et la diffusion des signaux sera assurée par six antennes WiFi. Niveau connectique, on aura droit à un port Ethernet RJ45 et à une entrée mini-jack 3,5 mm.

Côté son, il sera possible de compter sur trois haut-parleurs et sur trois tweeters avec un ampli de classe D derrière.

L’enceinte arrivera sur le marché avant la fin de l’année et elle se déclinera en blanc ou en noir. Il faudra débourser la modique somme de 579 euros pour en profiter.

TruePlay

TruePlay va vous permettre d’adapter la configuration de l’enceinte à la pièce dans laquelle elle se trouve.

TruePlay, le son personnalisé par Sonos

En marge, Sonos a aussi présenté un nouveau logiciel de calibration. TruePlay sera compatible avec toutes les enceintes du constructeur et il nous permettra d’adapter les réglages sonores en fonction de la configuration et de la typologie de la pièce où est placé l’appareil.

Comment ça fonctionne ? C’est assez simple en fait puisque l’utilisateur n’aura qu’à balayer avec son téléphone la zone où il siègera pour écouter sa musique. Les algorithmes du constructeur se chargeront du reste.

TruePlay sera aussi disponible en fin d’année.

Mots-clés sonos