Sonos reporte la date de sortie du Sub Mini en raison de résultats décevants

Le 10 août dernier, l’entreprise américaine spécialisée dans la commercialisation de systèmes hifi sans fil présentait les résultats du troisième trimestre de son année fiscale 2022. Ceux-ci se sont avérés décevants par rapport aux projections faites précédemment par l’entreprise.

haut-parleur-sans-fil-sonos
Crédit – Emil Diallo/Unsplash

Ce qui a contraint à Sonos à surseoir momentanément au processus de lancement de son prochain subwoofer qui devait sans surprise être le Sub Mini. Ce dernier est un caisson de basses qui devrait être une alternative plus abordable au Sonos Sub vendu autour de 840 euros.

Un lancement renvoyé au premier trimestre 2023

Lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats de Sonos, Patrick Spence qui est le PDG de l’entreprise a indiqué aux investisseurs que la sortie de l’un de ses produits a été retardée jusqu’au premier trimestre fiscal de 2023. Une information qui a été confirmée par Erin Pategas, le porte-parole de Sonos.

La confirmation du porte-parole s’est faite par l’intermédiaire d’un e-mail envoyé à The Verge. Dans ledit message électronique, on peut lire ceci : « Je peux confirmer que nous avons décidé de repousser le lancement d’un produit prévu du quatrième trimestre 22 au premier trimestre 23 ».

Sonos n’a pas explicitement indiqué que le lancement dont il est question est Sub Mini. Cependant, tout indique qu’il s’agit bien du nouveau subwoofer de Sonos. Celui-ci était apparu au mois de juin dans les bases de données de la FCC. Si l’entreprise avait suivi le processus normal alors le Sub Mini serait vendu au quatrième trimestre de 2022 à un montant avoisinant les 600 euros selon les différentes estimations faites par les observateurs.

Il faudra donc attendre l’année prochaine pour l’avoir. Malgré tout, Sonos par la voix de son PDG tient à rassurer ses clients en indiquant vouloir continuer à lancer deux produits chaque année.

Les résultats de Sonos n’ont pas été à la hauteur et ne risquent pas de s’améliorer dans l’immédiat

La conclusion la plus évidente que l’on puisse faire est que le troisième trimestre de 2022 n’a pas été très fructueux pour Sonos. L’entreprise qui doit désormais faire face aux accusations de vol de brevets de Google se retrouve avec des résultats qui sont bien en deçà de ses prévisions.

Pour expliquer cette mauvaise passe, le PDG a évoqué la baisse de la consommation occasionnée par la hausse de l’inflation. À cet effet, il a déclaré ceci dans un communiqué relatif aux résultats : « Nous avons vu le contexte macroéconomique devenir beaucoup plus difficile pour nous à partir de juin, l’appréciation du dollar et l’inflation élevée ayant eu un impact négatif sur le sentiment des consommateurs dans le monde entier, en particulier dans les catégories dans lesquelles nous jouons ».

Selon les dires de Brittany Bagley, la directrice financière sortante de Sonos, le quatrième trimestre ne s’annonce pas très bien non plus. La société met surtout l’accent sur la faible demande pour la barre de sa Sonos Ray pour expliquer ses pertes. Elle a également justifié cette mauvaise passe par un ralentissement des ventes de téléviseurs.

Heureusement, tout n’est pas sombre dans les projections de Sonos. Malgré un faible volume de vente, Sonos estime que la Ray devrait rebondir tôt ou tard en raison des critiques positives que l’appareil a reçues et son prix très attractif.

Source : The Verge

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.