Sonos travaillerait sur des écouteurs haut de gamme

Depuis sa création en 2002, l’entreprise américaine Sonos s’est principalement concentrée sur la création de produits audio haut de gamme pour la maison. Ainsi, la firme a développé des haut-parleurs intelligents, des barres de son, des subwoofers et d’autres produits audio pour l’intérieur au fil des années. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, le constructeur serait en train de créer son tout premier produit nomade : une paire d’écouteurs.

Tout comme ses nouvelles enceintes et ses barres de son, Sonos aimerait que ses écouteurs soient également compatibles avec les assistants intelligents les plus populaires au monde, c’est-à-dire Google Assistant, Alexa d’Amazon et Siri d’Apple.

Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant les spécifications des nouveaux écouteurs de Sonos. Mais s’ils ressemblent aux produits récents de la firme, il faut s’attendre à un produit de qualité.

Un nouveau type de produit pour redresser l’entreprise

Rappelons tout d’abord que Sonos est une entreprise américaine électronique créée le 30 juin 2002. Elle produit et commercialise notamment des systèmes hifis sans fil. À travers les années, la firme s’est fait un nom sur le marché mondial et en 2013, son chiffre d’affaires atteignait 535 millions de dollars.

L’entreprise est surtout connue pour ses enceintes connectées qui permettent de sonoriser plusieurs pièces de la maison. Le tout peut être géré à distance à l’aide d’une application et peut être connecté à des services de streaming en ligne tels que Spotify, Apple Music ou encore Deezer.

Par contre, le cours de son action en bourse a récemment connu une baisse importante. Par conséquent, la firme a envoyé une lettre à destination de ses actionnaires dans le but de les rassurer.

Cette dernière indique que les gens écoutent désormais de la musique non seulement chez eux, mais également lorsqu’ils sont dehors. Et c’est pourquoi beaucoup s’attendent désormais à ce que la firme lance sa propre gamme d’écouteurs.

Sonos ciblerait le marché haut de gamme

Selon le récent rapport de Bloomberg, la firme américaine chercherait à cibler le marché haut de gamme. Dans le cas où elle souhaiterait concurrencer des produits tels que le Bose QC35 et Sony WH-1000XM3, nous devrons nous attendre à un prix tournant autour des 300 ou 350 dollars.

Les écouteurs seraient encore en cours de développement pour une commercialisation à partir de l’année 2020.

Mots-clés sonos