Sonos travaillerait sur une Playbar compatible avec Alexa

Sonos nous prépare peut-être une ou deux surprises dans les semaines et mois à venir. Selon certaines sources, le constructeur serait en effet en train de préparer le lancement d’une nouvelle version de la Playbar, une version compatible avec… Alexa.

Sonos n’est pas une boîte tout à fait récente et elle a ainsi ouvert ses portes en 2002, sous l’impulsion d’un certain John MacFarlane.

Sonos Playbar

L’entreprise a très vite commencé à produire et commercialisé des systèmes HiFi haut de gamme capables de fonctionner sans fil.

Sonos a une nouvelle Playbar en préparation

Les produits de l’entreprise ont vite attiré l’attention des consommateurs, bien sûr, mais également des investisseurs. Sonos a effectivement procédé à plusieurs levées de fonds ces dernières années auprès de plusieurs cabinets d’investissement et ces dernières lui ont été plutôt profitables.

L’entreprise compte en effet pas mal de produits différents à son catalogue et elle a ainsi su donner vie à un écosystème très apprécié des mélomanes.

Sonos ne compte visiblement pas s’endormir sur ses lauriers. La firme a en effet déposé une nouvelle demande de certification auprès de la FCC en mars, une demande visant un haut-parleur positionné sur un segment analogue ou identique à celui de la Playbar.

Repérée par Variery, la demande en question laisse apparaître pas mal d’infos intéressantes et elle évoque notamment la présence d’un port HDMI et d’un microphone.

Une enceinte intelligente, livrée avec Alexa ?

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. L’année dernière, Sonos a en effet lancé une nouvelle enceinte intelligente livrée avec Alexa, l’assistant virtuel du géant Amazon. À l’époque, la firme avait laissé entendre que d’autres produits similaires suivront dans un avenir proche et il est donc possible que ce fameux microphone ait précisément pour but de rendre la future Playbar compatible avec Alexa.

L’un des schémas joints à la demande de Sonos semble d’ailleurs aller dans ce sens puisque ce dernier présente l’interface de contrôle de l’appareil, une interface composée de plusieurs boutons… dont un permettant visiblement de couper ou d’activer le microphone embarqué sur l’enceinte.

Quant au port HDMI, eh bien il devrait beaucoup intéresser les cinéphiles puisque la version précédente de la Playbar se contentait pour sa part d’un port optique et était donc incompatible avec le Dolby Atmos…

Mots-clés rumeurssonos