Sons of Anarchy : ce personnage apparaît dans tous les épisodes de la série

Sons of Anarchy aura marqué l’histoire de la télévision. Une série hors norme, portée par ses personnages forts en caractère… et à la gâchette facile. Et au cours des sept saisons que compte la série, nous en avons vu passer un certain nombre. Il y en a cependant un, en particulier, qui est présent dans tous les épisodes.

Sons of Anarchy, c’est avant tout une histoire de club. Un club de motards qui partagent leur amour pour les grosses cylindrées et l’argent facile, le tout avec un certain penchant pour la trahison.

Une affiche de Sons of Anarchy
Crédits FX

Attention, cet article comprend d’inévitables spoilers portant sur l’intrigue de Sons of Anarchy. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous ne voulez rien en savoir.

Sons of Anarchy, une série hors norme

La série retrace donc la vie de ce club. Un club établi à Charming, une ville fictive de Californie, et qui vit de menus larcins tout en faisant de temps à autre parler la poudre. Un club qui va progressivement évoluer et aller de plus en plus loin dans la violence et le crime.

Tout au long de ses sept saisons, de nombreux personnages hauts en couleur sont mis en avant.

Charlie Hunnam campe ainsi le rôle de Jackson “Jax” Teller, le fils du fondateur du club. Fils dont le père a été tué et qui a été remplacé par Clarence “Clay” Morgan, incarné par l’incroyable Ron Perlman… et accessoirement le nouvel amant de sa mère, Gemma Teller-Morrow.

Des personnages hauts en couleur

Un trio sur lequel repose une bonne partie de l’intrigue, mais qui peut aussi compter sur le soutien d’autres personnages comme Tara Knowles, la petite copine de Jax, Robert “Bobby Elvis” Munson, le doyen du club, Filip “Chibs” Telford, mon préféré, Alexander “Tig” Trager, qui a un gros problème de gestion de la colère, ou encore Juan Carlos “Juice” Ortiz.

Et c’est bien entendu sans compter sur les autres personnages de moindre importance comme “Ratboy”, “Happy” ou encore “Opie”, le meilleur ami et confident de Jax.

Pas mal de personnages à creuser, donc, et qui ont permis à Kurt Sutter de nous gratifier de nombreuses trames scénaristiques intéressantes.

Toutefois, si vous avez regardé avec attention Sons of Anarchy, alors vous avez sans doute remarqué que tous les membres du club n’apparaissent pas systématiquement dans chaque épisode. Certains finissent en effet par perdre la vie au cours des rixes auxquelles participe le club, d’autres finissent en prison, d’autres encore se retrouvent exilés.

Un personnage présent dans chaque épisode

Cela étant, il y a tout de même un personnage récurrent et qui est présent dans chacun des 92 épisodes que compte la série. Un personnage de premier plan, cela va sans dire. Il s’agit en effet de Jax, sur lequel repose une bonne partie de l’intrigue de la série. Jusqu’à ce fameux final complètement fou et qui restera gravé à jamais dans l’histoire de la télévision.

On peut d’ailleurs en profiter pour rappeler que Sons of Anarchy devait à l’origine donner vie à une préquelle se déroulant dans les années 60 et se focalisant sur les origines du club. FX n’a cependant pas donné suite au projet de Kurt Sutter et la chaîne a préféré lancé un spin-off se focalisant sur le club antagoniste des Sons of Anarchy : les Mayans.

Mots-clés sons of anarchy