Sons of Chaos, le film de science fiction post-apocalyptique, disponible gratuitement sur le web

La première fois que nous avons parlé de Sons of Chaos, c’était en mars dernier et le film n’était pas encore sorti. Non, nous n’avions eu droit qu’à un tout petit extrait de rien du tout. La bonne nouvelle du jour, c’est que Mathieu Turi, son réalisateur, vient tout juste de m’envoyer un mail pour m’annoncer que le long métrage était désormais disponible à tous puisque proposé en libre diffusion sur Dailymotion. Oui et forcement, vous allez pouvoir retrouver ce dernier un peu plus bas histoire de bien commencer la semaine.

Sons of Chaos, le film de science fiction post-apocalyptique, disponible gratuitement sur le web

Mais on va commencer par rappeler brièvement l’histoire de film. Sons of Chaos prend place dans un univers post-apocalyptique. L’humanité a été décimée par une terrible guerre bactériologique et il ne reste plus qu’une poignée de survivants qui doivent lutter pour échapper aux toxines répandues dans les airs et aux hurleurs, des créatures féroces et pas super sympas. Pour essayer de tenir le coup, les survivants se sont regroupés en clans et ce sont des chasseurs qui assurent leur sécurité. Mais avant de devenir un chasseur, il faut accomplir une terrible mission et tuer un hurleur. Ce que raconte Sons of Chaos, c’est justement l’histoire d’un chasseur et de son apprenti.

Voilà pour le pitch. Sinon, il faut aussi savoir que Sons of Chaos a été récompensé au SITGES FILM FEST de 2011 et faut avouer qu’il le mérite amplement. Okay, il n’est pas parfait et je pense que certains passages manquent de profondeur, mais c’est quand même une très belle création, d’autant plus qu’il a été réalisé avec des moyens limités et qu’on est très très loin des budgets des films hollywoodiens. Et comme il ne dure qu’un tout petit quart d’heure, vous avez parfaitement le temps de le mater avant de partir au boulot, na ! Genre avec un petit café, histoire de bien tenir le coup.


SONS OF CHAOS par TURIGOL

Mots-clés vidéo