Sony a besoin de vous pour produire sa prochaine montre connectée

Sony compte plusieurs montres connectées à son actif et le constructeur nippon n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Il vient effectivement de lancer un nouveau projet sur sa propre plateforme de crowdfunding pour financer sa prochaine montre intelligente, la Wena Wrist. Et vous savez quoi ? Elle devrait plaire aux puristes du genre.

C’est assez logique car elle ne ressemble pas à une SmartWatch 3, à une LG G Watch ou même à une Samsung Gear S2. Non, cette fois, le constructeur a opté pour quelque chose de totalement différent.

Sony Wena Wrist

La Wena Wrist se rapproche d’une montre traditionnelle, et c’est précisément ce qui fait son charme.

Pour commencer, la Wena Wrist ne sera pas équipée d’un écran tactile. Non, elle se contentera de simples aiguilles pour afficher l’heure, les minutes et les secondes. Comme une vraie montre, en somme.

Des montres hybrides et intelligentes

Sony a d’ailleurs imaginé deux modèles différents. Le premier se contente d’un seul cadran tandis que le second affiche trois registres à trois, six et neuf heures. Ils embarqueront tous les deux une pile bouton avec une autonomie comprise entre trois et cinq ans. Pas mal, non ?

En réalité, toute la partie “connectée” est intégrée à la boucle déployante du bracelet en acier. Le constructeur a placé à cet endroit plusieurs capteurs différents, une puce NFC, un vibreur et quelques LED.

Grâce à ce système, la Wena Wrist sera capable de suivre l’activité de son porteur et elle pourra aussi procéder à des paiements sans contact grâce à une fonction spécifique développée par la marque.

Cette montre est donc un système hybride et c’est précisément ce qui fait tout son charme.

Sony a besoin de 74 000 euros pour lancer la production de la montre mais cette campagne va surtout permettre à la firme de tester son idée et de voir si elle intéresse les consommateurs. Notez pour finir que ces montres ne seront pas données puisque leur prix devrait osciller entre 260 et 500 euros.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces montres, vous pouvez vous rendre sur cette page. On termine avec une jolie vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=AeKtuILOIo0

Mots-clés sony