Sony a déjà vendu 13,4 millions de PlayStation 5

Les derniers résultats financiers en date révélés par Sony attestent d’une belle santé pour sa PlayStation 5. Laquelle s’est en effet déjà écoulée à 13,4 millions d’unités depuis sa sortie.

En ce jeudi 28 octobre 2021, on apprend que le deuxième trimestre fiscal de l’année en cours a été plutôt profitable à la division jeux et réseau de Sony. Sur la période comprise entre les mois de juillet et septembre derniers, la PlayStation 5 s’est ainsi écoulée à 3,3 millions d’exemplaires.

La photo d'une PlayStation 5
          Photo by Charles Sims on Unsplash

À titre de comparaison, les ventes de PS5 avaient été moindres d’environ un million au précédent trimestre. Autre signe des plus encourageants pour Sony, les scores réalisés sur ce deuxième trimestre correspondent à ceux enregistrés sur les derniers mois, fastes, de l’an passé. Depuis son lancement le 20 novembre 2020, la PlayStation 5 s’est écoulée à 13,4 millions d’unités.

Deuxième trimestre 2021 : 76,4 millions de jeux vendus sur PS5 et PS4

Concernant le nombre d’abonnés au PlayStation Plus, il était de 47,2 millions au deuxième trimestre 2021, avec environ 104 millions de personnes reconnues comme utilisatrices actives de jeux sur consoles PlayStation ou PlayStation Network.

Donnée potentiellement plus intéressante que les autres, ce chiffre de 76,4 millions de jeux vendus au deuxième trimestre sur PS5… et PS4. Il ne semble ainsi ne pas y avoir de distinction entre les deux machines. Précisons que l’an dernier à la même période, 81,8 millions de titres s’étaient écoulés sur PS4 et la tout fraîche PS5. Sur ces 76,4 nouveaux millions, 7,6 millions concernent des titres de studios “first party”. Quant à la proportion de titres achetés en numérique, elle a été de 62%, soit la plus basse enregistrée depuis le troisième trimestre 2020.

Cela étant dit, la PlayStation 4 apparaît encore loin d’avoir tiré sa révérence. Les problèmes d’approvisionnement liés à la PS5 étant ainsi toujours d’actualité, les nouveaux titres exclusifs à cette dernière tardent à se montrer. Dernière preuve en date, le State of Play du 27 octobre où le logo PS5 a figuré plus d’une fois aux côtés de celui de sa grande sœur. D’où la difficulté, pour les studios qui s’investiront pleinement sur la nouvelle machine de Sony, de créer la différence avec la génération d’avant.

Source : ResetEra

Mots-clés playstation 5sony