Sony a dévoilé la liste des Xperia qui passeront sur Android 7.0 Nougat

Sony n’aura pas attendu longtemps avant de publier la liste des Xperia qui passeront sur Android 7.0 Nougat. Il vient en effet de le faire et cette fameuse liste risque de ne pas plaire à tout le monde. Pour le moment, le constructeur nippon a en effet choisi de se focaliser sur ses terminaux les plus chers… et les plus récents.

Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment puisque tous les constructeurs optent pour des stratégies identiques. Maintenant, cette liste sera peut-être amenée à évoluer dans les semaines et dans les mois à venir.

Sony Nougat

Sony a dévoilé la liste des Xperia qui passeront sous Android 7.0 Nougat.

Comme dirait l’autre, rien n’est gravé dans la roche.

Sony va se focaliser sur les Xperia X et sur les Xperia Z5 pour commencer

Cela ne devrait pas vous surprendre mais tous les derniers terminaux de la marque pourront passer sous Android 7.0 Nougat. Cela vaut pour le Xperia X et pour le Xperia X Performance, mais aussi pour le Xperia XA et pour le Xperia XA Ultra. Les prochains téléphones de la firme devraient avoir droit au même sort, bien entendu.

Sony devrait effectivement profiter de l’IFA 2016 pour dévoiler au moins un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, un smartphone qui a pas mal fuité cet été.

La génération précédente pourra elle aussi goûter aux améliorations apportées par cette nouvelle version. Le Xperia Z5, le Xperia Z5 Premium et le Xperia Z5 Compact seront ainsi tous les trois mis à jour et il en ira de même pour la Xperia Z4 Tablet et pour le Xperia Z3+.

Oui, et c’est à peu près tout. Sony n’a pas inclus les Xperia Z3 dans la liste, ni même le Xperia Z2. A moins d’un ultime revirement de situation, ces deux téléphones ne passeront donc pas sous Android 7.0 Nougat.

Pas officiellement du moins. L’avantage d’Android, c’est que la plateforme a su fédérer une importante communauté de bidouilleurs autour des produits associés à la plateforme et il suffit ainsi de rooter son téléphone pour pouvoir installer des ROMs alternatives dessus. Des ROMs comme CyanogenMod, pour ne citer que celle-là.

En somme, rien n’est encore perdu.

Notez tout de même que Sony n’a encore annoncé aucune date et on ne sait donc pas quand le déploiement de Nougat va commencer sur la flotte de la marque. Pas encore du moins.