Sony a écoulé plus d’un million de casques PlayStation VR

Atsushi Morita, le président de Sony Interactive Entertainment pour l’Asie et le Japon, a vanté récemment le succès éclatant des casques de réalité virtuelle PlayStation VR, disponibles sur le marché depuis octobre 2016. La firme a en effet vendu un million de ses casques à travers le monde. Il n’a pas manqué de préciser que le produit est fortement prisé en raison de son coût relativement accessible comparé à celui des concurrents.

Le casque fabriqué par Sony est destiné à fonctionner avec la PlayStation 4. Il est proposé à la vente sur le marché à 399 dollars. En comparaison avec l’Oculus Rift de Facebook qui s’élève à 599 dollars et au Vive de HTC vendu à 799 dollars, le PlayStation VR est relativement plus accessible.

PS VR

L’autre avantage majeur du casque de Sony est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un PC haut de gamme, et donc coûteux, pour profiter pleinement du produit et des expériences immersives délivrées par son entremise.

Un succès inattendu

Lors de son échange avec Reuters, Atsushi Morita a indiqué que le succès de la vente du casque Playstation VR « va au-delà de ce que nous avions espéré. » « Nous assurons un meilleur développement en termes de production ce qui permettrait alors de résoudre efficacement un problème d’approvisionnement. » a-t-il souligné.

Au premier trimestre 2017, deux millions de casques de réalité virtuelle ont été vendus dans le monde dont 429 000 PS VR. Sony se situe donc à la place du deuxième constructeur de casques VR dans le monde après Samsung qui a réussi à vendre cinq millions de Gear VR.

Des projets ambitieux

Atsushi Morita affirme que la technologie de réalité virtuelle est « L’innovation la plus importante jamais réalisée depuis que la télévision a vu le jour. » Selon ses explications : « Elle vous propose de vivre des expériences uniques en vous emmenant à la découverte des sites de renommée mondiale ou dans l’espace sans bouger de votre canapé. C’est comme une machine qui vous emmène en voyage dans le temps ou une sorte de porte qui s’ouvre au monde. »

Afin de rendre encore plus populaires et plus convoités ses casques, Sony mise sur le développement et l’optimisation des contenus. Par ailleurs, le constructeur souhaite étendre son domaine d’activité et ainsi développer des partenariats en dehors du domaine des jeux vidéo.

RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois !

Mots-clés playstation vrsony