Sony a officialisé le Xperia Ace, un petit téléphone résistant à l’eau

Sony a annoncé le lancement du Xperia Ace au Japon. Doté d’un écran Full HD+, celui-ci a été officialisé aux côtés du Xperia 1.

Les utilisateurs japonais peuvent désormais se procurer un nouveau smartphone Sony. La société vient effectivement d’annoncer le lancement du Xperia Ace dans son pays d’origine. L’appareil propose un design classique, voire un peu vieillissant, caractérisé par un format 18/9. Et alors que les constructeurs optent désormais en général pour une conception plein-écran, le Sony Xperia Ace affiche des bordures supérieure et inférieure relativement larges.

Xperia Ace

Puisqu’on parle de l’affichage, sachez qu’il est question d’une dalle LCD de 5 pouces dont la résolution est de 2160 x 1080 pixels. Elle offre ainsi un affichage Full HD+. Sony promet une résistance à l’eau et à la poussière grâce à une conformité aux normes IPX5 et IPX8.

Le Sony Xperia Ace comporte en outre un lecteur d’empreintes digitales latéral.

Un smartphone qui n’est pas fait pour tout le monde

Mis à part le fait qu’il s’adresse uniquement pour l’heure aux consommateurs japonais, le Xperia Ace ne devrait pas séduire ceux qui ont un faible pour les smartphones haut de gamme. Il est doté d’une fiche technique assez modeste.

En ce qui concerne par exemple le processeur, Sony a opté pour le Snapdragon 630. Gravé en 14nm, ce dernier comporte huit cœurs cadencés à 2,2 GHz et intègre un processeur graphique Adreno 508.

La capacité de la mémoire vive est de 4 Go, alors que celle de la mémoire de stockage interne est de 64 Go. Il est possible d’utiliser une carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go. Le volet logiciel est pris en charge par Android 9.0 Pie, alors que l’alimentation dépend d’une batterie de 2700 mAh. Une compatibilité avec la charge rapide est annoncée.

Une seule caméra dorsale

Pour la photo, le Sony Xperia Ace embarque une caméra de 12 millions de pixels à l’arrière. Dotée d’une ouverture f/1.8, celle-ci est munie d’une stabilisation optique d’image. Un capteur photo de 8 millions de pixels se trouve à l’avant pour les selfies. Ce nouveau smartphone du géant japonais est disponible en violet, noir et blanc au prix de 48 600 yens (environ 396 euros). Il sera commercialisé par l’opérateur japonais NTT Docomo à partir du 1er juin 2019.

Mots-clés sonysony xperia ace