Sony a présenté deux nouveaux bundles pour le PlayStation VR

Selon les tout derniers rapports de l’International Data Corporation, un groupe mondial de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information, le marché des casques de réalité virtuelle a connu un fort déclin au cours du second semestre de l’année 2018. Toutefois, certaines entreprises n’ont pas renoncé à développer de nouveaux produits sur le marché. Aux dernières nouvelles, Sony Interactive Entertainment a annoncé deux nouveaux bundles Playstation VR.

Les deux packs sont destinés à des publics bien différents. Selon le fabricant de consoles de jeux vidéo, ils seront commercialisés sur le continent nord-américain, c’est-à-dire au Canada et aux États-Unis dans quelques semaines.

Aucune commercialisation pour le continent européen n’a été annoncée. Toutefois, nous savons très bien que les deux nouveaux packs de Sony arriveront tôt ou tard en Europe.

Le contenu du premier Bundle

Le pack Playstation VR Creed : Rise to Glory et Superhot VR est constitué des éléments suivants :

  • Un casque PlayStation VR
  • Une PlayStation Camera
  • Un disque de démo 2.0
  • Une paire de PlayStation Move
  • Un exemplaire physique de Creed : Rise to Glory
  • Un code de téléchargement de Superhot VR

Il sera vendu à 349,99 dollars à partir du 25 septembre 2018.

Le contenu du deuxième Bundle

Le pack Playstation VR Astro Bot : Rescue Mission et Moss est constitué des éléments suivants :

  • Un casque PlayStation VR
  • Une PlayStation Camera
  • Un disque de démo 2.0
  • Un exemplaire physique d’Astro Bot Rescue Mission
  • Un code de téléchargement de Moss

Il sera vendu à 299,99 dollars à partir du 2 octobre 2018.

Le marché de la réalité virtuelle en plein déclin ?

Selon les rapports de l’International Data Corporation (IDC) :

  • Les distributions de casques VR ont baissé de 33,7% sur le marché international par rapport à l’année dernière
  • Les distributions de casques VR reliés à un appareil avec un fil ont également diminué de 37,3% par rapport à l’année dernière.

Toutefois, les analystes restent optimistes et pensent que ce ne sera pas encore la fin des casques de réalité virtuelle. En effet, de nombreuses entreprises travaillent encore sur le développement de nouveaux produits VR. Ainsi, les distributions ont encore une chance d’augmenter à partir du début d’année 2019.

En ce qui concerne Sony, l’entreprise a distribué un total de 93 000 Playstation VR au cours du deuxième trimestre de cette année. Par contre, nous ne savons pas si ce chiffre est bon ou mauvais.

2 réflexions au sujet de “Sony a présenté deux nouveaux bundles pour le PlayStation VR”

  1. une forte baisse ne signifie pas que le public se lasse, ça signifie surtout que le public attend des évolutions techniques avant de sauter le pas, les évolutions attendues sont, je pense, principalement:
    – pas de câble rattaché au casque
    – meilleure résolution
    – meilleur champ de vision
    De même, je pense qu’une partie des acheteurs potentiels attend les résultats de test des Pimax 5k et 8k quand la partie encore non équipée des joueurs sur console doit elle attendre de voir ce que va proposer Sony avec sa PS5 que tous ces analystes annoncent également pour 2019. Ces matériels, bien que tarifés au plus serré représentent tout de même un investissement majeur pour le quidam normal dont je fais partie et ça nous mettrait de travers d’investir maintenant alors que les technos qui supportent ces casques arrivent à une période charnière où normalement on risque d’avoir mieux pour quasiment le même tarif.
    Perso, j’ai testé le PS VR sur une PS4 non pro chez un pote, il y a du bon et du moins bon, le moins bon concernant principalement l’effet de grille et de basse résolution qui nuit quand même à l’immersion (dans Skyrim si vous souhaitez voir les PNJ “dans les yeux” va falloir s’approcher trèèèèèès près pour enfin voir leur pupilles et je n’ai pas prévu de faire des bisous à tous les gens de Bordeciel). au-delà de ça, ça apporte un vrai plus aux jeux, je suis redevenu bon à WipeOut, moi qui étais devenu une vraie quiche après le 3 (on anticipe facilement les virages épingles juste en tournant la tête désormais).
    Idem, j’ai aussi pu tester rapidement un Oculus, la grille est moindre mais le “problème” du champ de vision se pose toujours.
    Bref, les consommateurs avertis et potentiellement intéressés savent que le marché va évoluer d’ici 1 an max et gardent leurs sous pour ce moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.