Sony a vendu 4,1 millions de PS Move

On parle pas mal du Kinect depuis quelques semaines et on aurait presque oublié que Sony a aussi lancé un contrôleur de jeu original : le PS Move. Et si la firme de Redmond est parvenue à écouler 2,5 millions exemplaires de son accessoire pour Xbox 360, la firme nippone a aussi dégainé ses chiffres. Forcément, ces derniers parlent d’eux-mêmes puisque ce sont 4,1 millions de PS Move qui ont été vendus dans le monde. Amazing.

Et oui, chers camarades, Sony semble bien décidé à éclipser les très bons résultats de Microsoft. En même temps, c’est de bonne guerre puisque c’est surtout le Kinect de ce dernier (enfin ses hacks) qui fait parler de lui.

4,1 millions de PS Move ont donc été vendus dans le monde ces deux derniers mois. Un beau score, bien sûr, mais qui ne tient pas la comparaison avec le Kinect. Bah oui, Kevin, 2,5 millions de Kinect en 25 jours, c’est finalement plus impressionnant que 4,1 millions de PS Move en deux mois et donc en une soixantaine de jours. Si tu prends ta calculatrice scientifique et que tu prends deux minutes pour réfléchir, tu te rendras compte que Microsoft se trouve quand même légèrement en tête. Pour le moment du moins.

Bref, on a droit à un chouette concours de celui qui a la plus grosse. Et finalement, le vrai perdant de l’histoire, c’est Nintendo et sa Wii qui ne tient vraiment plus la longueur face à la concurrence.

Deux minutes de silence s’imposent.

EDIT : Sony vient tout juste de confirmer ces chiffres mais attention, car il ne s’agit pas du nombre de ventes mais plutôt du nombre de PS Move livrés aux revendeurs. Là, c’est définitivement clair, Microsoft leur a vraiment volé la vedette.