Sony a vendu 50 millions de PS4 depuis 2013

Sony vient de franchir un nouveau cap, et pas des moindres. La firme a effectivement vendu pas moins de 50 millions de PlayStation 4 depuis le lancement de la console, en 2013. Impressionnant, n’est-ce pas ?

L’année a donc été bonne pour le géant nippon. Très bonne, même. La console n’est d’ailleurs pas la seule à s’être vendu comme des petits pains puisque l’entreprise a aussi écoulé des centaines de millions de titres sur la même période. 369,6 millions, pour être tout à fait exact. Soit une moyenne de 7,4 titres par console.

Ventes PS4

La PS4 se vend bien, merci pour elle.

Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment, est extrêmement fier de ce chiffre :

50 millions de consoles vendues, et 369,6 millions de titres

“Grâce au soutien sans précédent des fans et de nos partenaires, nous avons été capables de proposer un line-up hardware incroyable cette année, dans le sillage de la PS4 Slim, de la PS4 Pro et du PlayStation VR”.

Il faut reconnaître que l’entreprise a cumulé les effets d’annonces depuis le début d’année. L’entreprise s’attend d’ailleurs à avoir une très bonne année 2017 aussi, notamment grâce à la sortie de plusieurs titres très attendus par les fans. Des titres comme Resident Evil 7 Biohazard, Mass Effet Andromeda, Farpoint ou encore… Read Dead Redemption 2.

Ces prochains mois s’annoncent intenses, donc.

En attendant, il faut avouer que ce chiffre est très impressionnant, d’autant que le constructeur n’a eu besoin que de trois ans pour l’atteindre.

La PS4 est bien partie pour battre le record des modèles précédents

À titre de comparaison, la PlayStation s’est vendue à 104,25 millions d’exemplaires sur toute la durée de sa commercialisation, soit une douzaine d’années. Le modèle suivant a fait encore mieux puisqu’il a dépassé les 157 millions d’unités vendues sur une période équivalente.

La PS3 n’a pas battu ce record, mais Sony a tout de même réussi à écouler 86,33 millions de consoles depuis son lancement en 2006.

La PlayStation 4 est donc bien partie pour battre ce record et elle risque aussi de faire mieux que la première console.

La Xbox One arrive loin derrière, bien sûr, mais l’arrivée du nouveau modèle (testé ici) a été plutôt bénéfique à la gamme, car la console s’est placée en tête des ventes aux États-Unis depuis la rentrée. Même chose du côté du Royaume-Uni.

Mots-clés playstation 4sony