Sony A99 : des photos et les spécifications techniques

Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Sony A99, un nouveau réflex numérique qui pourrait être présenté par Sony au cours de ces prochaines semaines, et plus vraisemblablement durant la Photokina 2012. Un réflex qui devrait s’imposer sur le haut de gamme et intéresser par conséquent les photographes professionnels ou les amateurs (très) exigeants. Et si on parle du A99, ce n’est pas pour rien puisqu’une photo du boitier a été publiée durant la week-end par Sony Alpha Rumors, une photo qui va vous permettre de voir à quoi ressemble le Sony A99 et on va même en profiter pour rappeler ce qui devraient être ses spécifications techniques.

Concernant ces spécifications, on peut préciser que la situation n’est pas forcément très claire. En réalité, Sony pourrait lancer prochainement deux nouveaux appareils, ce réflex et une caméra professionnelle de type NEX dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Or justement, la question que se posent certains, c’est de savoir si les spécifications du A99 ne concernent bel et bien que le A99 ou si elles ont quelque chose à voir avec cette nouvelle caméra. En gros, donc, cela veut dire qu’il vaut mieux prendre tout ce qui suit avec prudence.

Sony A99 : une photo et les spécifications techniques

D’après les dernières rumeurs en date, le Sony A99 pourrait embarquer un capteur full frame de 24.3 mégapixels, accompagné du nouveau processeur BIONZ. En outre, il proposerait une sensibilité allant de 100 à 25.600 ISO ainsi qu’un mode rafale à 10 images par seconde. Derrière, on retrouverait un autofocus 102 points, un double système de détection de phase et un obturateur situé entre 30 secondes et 1/8000. Pour la visée, on pourrait compter sur un viseur électronique OLED de 2.360k points et/ou sur un écran similaire à celui du Sony A77.

Le Sony A99 serait également taillé pour la vidéo, il pourrait donc enregistrer des vidéos au format 1080/50p (AVCHD 2.0) tout en comptant sur son double micro pour capturer les sons, les voix. Pour le stockage, on pourrait compter sur un lecteur comprenant deux ports, un pour les cartes SD uniquement et un autre pour les cartes SD et MS. S’ajouteraient à cela plusieurs modes spéciaux pour réduire le bruit, pour améliorer les performances du réflex en basse lumière et pour assurer en outre la stabilisation du boitier. Puisqu’on en parle, ce dernier devrait d’ailleurs jouer la carte du magnésium et être tropicalisé.

Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, le Sony A99 pourrait être annoncé le 12 septembre (en même temps que l’iPhone 5) ou durant la prochaine Photokina, le tout pour une commercialisation autour du mois d’octobre. Le truc assez intéressant, c’est que ce nouveau boitier serait accompagné  d’une série d’accessoires spécifiques. Côté prix, on parle d’un tarif tournant autour des 2.800$.

Les photos suivantes ont été trouvées chez Photoprice Canada.