Sony A77 II : les spécifications techniques officielles

Sony a été très actif sur le marché des hybrides numériques ces derniers mois, mais la firme nippone n’en abandonne pas pour autant ses réflex. Preuve en est, elle vient de présenter un nouveau boitier expert particulièrement intéressant sur le papier, soit le très attendu A77 II.

Le modèle précédent a été officiellement introduit par Sony le 24 août 2011. Il commençait à accuser son âge et c’est précisément ce qui a poussé son constructeur à travailler sur son successeur. Ceci étant, il aura fallu attendre ce 1er mai pour le découvrir plus en détails les lignes et les spécifications de ce boitier.

Sony A77 II : image 1

Et autant le dire clairement, le Sony A77 II ne se positionne pas comme un nouveau produit, mais plutôt comme une mise à jour du modèle précédent. Il hérite ainsi des lignes et de l’ergonomie de ce dernier. La ressemblance est frappante, les deux appareils sont identiques à l’exception de quelques détails mineurs.

Ceci étant, sous le capot, les choses sont très différente. Et la principale nouveauté apportée par le A77 II, finalement, c’est son nouveau autofocus à détection de phase. Il comporte effectivement pas moins de 79 collimateurs, soit 15 en croix. Derrière, nous avons également droit à un nouveau capteur de 24,3 millions de pixels doté d’une sensibilité pouvant monter jusqu’à 25 600 ISO. Le mode rafale est évidemment de la partie, avec pas moins de 12 images par seconde, avec un buffer qui supportera 60 photos en JPEG ou 28 en RAW.

Comme toujours, la visée s’appuie à la fois sur le viseur électronique intégré et à la fois sur l’écran situé à l’arrière du boitier, un écran de 3 pouces articulé sur trois axes.

Concernant l’enregistrement de vidéos, Sony n’a pas souhaité aller trop loin et il faudra ainsi se contenter du Full HD. Pas de 4K au programme, donc. Après, nous pourrons tout de même compter sur une sortie HDMI non compressée et sur la même connectique que celle du A77.

En outre, le A77 II a la bonne idée d’intégrer une puce WiFi et une puce NFC. Il sera donc possible de transférer facilement des photos vers un terminal fonctionnant sous iOS ou Android. Le tout avec une construction capable de résister à la poussière et à l’humidité.

Attendu pour ces prochaines semaines, le A77 II sera proposé à partir de 1 200 euros sans objectif, ou 1 800 euros avec un zoom 16-50mm f/2.8.

Mots-clés sonysony a77 ii