Sony A77MII : les premières spécifications officieuses

Sony a planifié une grande conférence de presse pour demain, une conférence de presse entièrement dédiée à la présentation de nouveaux appareils photo numériques. Dans le lot, il devrait être question du RX100 Mark III, mais également du successeur de l’A77 et donc de l’A77 II. Or justement, c’est de ce dernier dont il s’agit à présent car Sony Alpha Rumors est parvenu à se procurer les premières spécifications techniques de ce nouveau boitier, des spécifications techniques que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais le Sony Alpha 77 est arrivé sur le marché en août 2011 et il s’agissait même du boitier réflex le plus avancé jamais produit par la marque nippone. Depuis, l’A99 est bien évidemment passé par là mais cela ne l’a pas empêché de trouver son public.

Sony A77M2

Trois années plus tard, Sony s’apprête donc à présenter son successeur.

Premier point et pas des moindres, l’A77 II, ou A77MII, ou A77 Mark II, devrait avoir droit à un nouveau design, à une nouvelle ergonomie et à un nouveau capteur dont la définition devrait être sensiblement la même que celle de son prédécesseur.

Les ingénieurs de Sony se seraient beaucoup concentrés sur l’autofocus de leur boitier, avec pas moins de 79 points de focus, dont 15 en croix. Le tout avec un meilleur suivi d’objet, et un mode rafale encore plus rapide. Intéressant et ce n’est pas fini car ils auraient également amélioré le taux de rafraichissement de son viseur électronique afin de le rendre aussi réactif que possible. Enfin, une puce WiFi serait aussi de la partie, avec la possibilité de transférer rapidement ses clichés sur son ordinateur ou son terminal nomade, ou de contrôler carrément l’appareil.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur et le bon côté de la chose, c’est qu’il ne reste plus que quelques heures à attendre avant de tout savoir de ce nouveau boitier.